- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Achat et utilisation Répéteur WiFi 6
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAchat et utilisation Répéteur WiFi 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je voudrais quelques précisions sur le répéteur WiFi 6, que je n'ai pas pu obtenir en boutique...ni avec le 3900...Dommage !
1- Le répéteur fourni avec l'option up est-il "en prêt " ou est-ce que j'en suis propriétaire ?
Même question si je " l'achète "en boutique et que je n'ai pas l'option up ?
2- Est-ce que ce répéteur est uniquement compatible avec une livebox ou est-il universel ? Même si celui d'Orange est uniquement en 5Ghz (dixit 3900) entre la box et lui ?
3- J'ai des smartphones, imprimantes, etc...qui n'ont pas le WiFi 6 : est-ce que ces produits continueront à fonctionner normalement même s'ils sont en wifi 4, 5, etc ?
4- Si j'ai 2 répéteurs (en fonction répéteur), est-ce que c'est un réseau unique (genre Mesh) pour tous les produits, ou est-il créé un réseau secondaire, pas pratique ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @choubi
1- Le répéteur fourni avec l'option up est-il "en prêt " ou est-ce que j'en suis propriétaire ? prêt
Même question si je " l'achète "en boutique et que je n'ai pas l'option up ? propriétaire
2- Est-ce que ce répéteur est uniquement compatible avec une livebox ou est-il universel ? Même si celui d'Orange est uniquement en 5Ghz (dixit 3900) entre la box et lui ? universel
3- J'ai des smartphones, imprimantes, etc...qui n'ont pas le WiFi 6 : est-ce que ces produits continueront à fonctionner normalement même s'ils sont en wifi 4, 5, etc ? oui, bien sûr
4- Si j'ai 2 répéteurs (en fonction répéteur), est-ce que c'est un réseau unique (genre Mesh) pour tous les produits, ou est-il créé un réseau secondaire, pas pratique ? réseau unique genre Mesh
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @choubi
1- Le répéteur fourni avec l'option up est-il "en prêt " ou est-ce que j'en suis propriétaire ? prêt
Même question si je " l'achète "en boutique et que je n'ai pas l'option up ? propriétaire
2- Est-ce que ce répéteur est uniquement compatible avec une livebox ou est-il universel ? Même si celui d'Orange est uniquement en 5Ghz (dixit 3900) entre la box et lui ? universel
3- J'ai des smartphones, imprimantes, etc...qui n'ont pas le WiFi 6 : est-ce que ces produits continueront à fonctionner normalement même s'ils sont en wifi 4, 5, etc ? oui, bien sûr
4- Si j'ai 2 répéteurs (en fonction répéteur), est-ce que c'est un réseau unique (genre Mesh) pour tous les produits, ou est-il créé un réseau secondaire, pas pratique ? réseau unique genre Mesh
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Achat et utilisation Répéteur WiFi 6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
4- Si j'ai 2 répéteurs (en fonction répéteur), est-ce que c'est un réseau unique (genre Mesh) pour tous les produits, ou est-il créé un réseau secondaire, pas pratique ? réseau unique mais deconnection lors du passage de la box au repeteur. alors que le mesh il n'y a pas de coupure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jojo3007
Si je comprends bien ce que tu dis, il faudrait en plus un répéteur qui soit relié par Ethernet à la box (wifi de la box éteint ) pour qu'il y ait un effet mesh entre les 2 répéteurs et celui relié à la box ?
Ce n'est pas ce que je voudrais .
Existe-t-il des répéteurs du commerce qui permettent d'avoir d'entrée un vrai effet mesh avec 2 répéteurs ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @choubi si tu veut du mesh il te faut de l'equipement mesh
sinon tu aurra des micro coupure lorsque tu passera d'un repeteur a l'autre ou d'un repeteur au wifi de la box
se sont des micro coupure seulement perceptible si tu te balade en vizio ou chat vocal par exemple avec ton tel portable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non ça ne se produit pas.
Une fois connectés sur une source WiFi les appareils y restent. C'est d'ailleurs un gros problème, à chaque coupure de courant ou redémarrage j'ai des caméras mal connectées. Il faut vraiment couper l'appareil et le rallumer pour qu'il change de source.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jvachez tu te balade pas avec tes camera je suppose donc normale qu'il ne change pas de Point d'acces
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non ce n'est pas normal car les coupures de courant et les redémarrages Livebox les rendent inutilisables (pas assez de débit wifi pour la vidéo) jusqu'à ce qu'elles soient redémarrées individuellement car elles se retrouvent connectées au niveau endroit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler