Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Achat frauduleux internet+

ghost63230
contributeur
1 979  

Achat frauduleux internet+

Bonsoir, j'ai été victime d'achats frauduleux via le service internet+ activé a priori par defaut dans mon suivi conso la facture s'éleve tout de meme a 84.39 sur juillet et 77.92 sur aout et je n'ai été aucunnement informé de ces achats avant de recevoir ma facture internet. A votre avis y'aurais il un moyen de procéder a un remboursement et de désactiver de maniere permanente ces service qui sont activable en 2 clic sur internet sans aucunne confirmation si oui quel service devrais-je contacter a votre avis?

 

Ps j'ai contacté le service client qui ma demander d'imprimée les justificatifs et de résillé les abonnements.

8 RÉPONSES 8
defender
fan
fan
1 976  

Re : Achat frauduleux internet+

Bonjour.

Désctiver dans mon compte.

Demander le remboursement et a qui les produits ont été livrés.

Les achats autorisés activés par défauts anormal de la part d'orange.

A+

Sans signature
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 973  

Re : Achat frauduleux internet+

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/contact/m-p/317319#M8412

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

laurent58
contributeur
1 960  

Re : Achat frauduleux internet+

Bonjour Madame, Monsieur,

Moi, aussi j'ai été victime d'achats frauduleux, à mon insu. 

Pour le mois de juillet j'ai été facturé 50.98 euros et le mois d'août 30.98; alors que mon abonnement est de 21 euros et ce depuis 4 ans.Tout en sachant que je n'ai pas utilisé ou béneficié d'une quelconques prestations que ORANGE m'a bien entendu, comme vous, facturé.

Seul, solution c'est de désactiver les options "internet + ".

Comment?, tout simplement d'aller dans "espace client" puis allez dans le menu "mes avantages" puis

choisir l'onglet "mes contacts",puis  au niveau de l'affichage "contrat internet" vous avez une petite phase:

"parametrer mes services" : vous allez être dirigé vers une pagination et là vous pourrez désactiver toutes les options de paiements en lignes.

Toutes ces options ont été vonlontairements ouvertes, lors d'une mise à jour, au mois de juillet d'un "soit disant FIRMWARE" (  anti-virus, anti intrus).

Malgrès, cette démarche éffectuée ( blocage des ports ) au mois juillet j'ai été tout de même infecté à nouveau, au mois d'août. Que se passe-t-il chez Orange OU dans notre box: un mistére !!!.

Quant à un quelconque remboursement, le service orange m'a contacté, m'avertissant qu'il faisait le nécessaire pour me rembourser, mais lettre morte, depuis 5 semaines!!!!. 

Il faut savoir que ORANGE ( le service orange) passe des contracts commerciaux avec certains site de

paiement en ligne, propos qui m'a été révelé à demi-mot par un technicien d'une "boutique ORANGE": dont nous avons été victime à notre isu.

Objectifs ??? je vous laisse deviner.Pour avoir un historique de ce que vous avez subit, si vous avez le temps allez dans une boutique ORANGE la plus proche de chez vous, demandez à faire une réclamation. Ce que j'ai fait à 2 reprise.Il vous contacterons et vous constaterez qu'ils sont impuissant face à cette situation. 

Cordialement.    

ghost63230
contributeur
1 888  

Re : Achat frauduleux internet+

Aujourd'hui j'ai contacter le service client au 3901 car ligne pro je me suis fait jeté comme quoi il ne remboursée jamais les services internet+ et que si j'etais pas content ben c'était comme sa qu'il ne pouvais rien faire et que j'ai cas allez voire ailleurs...que je devais savoir d'où sa vient,ce n'est pas de leurs responsabilité.Donc samedi je vais me déplacer en boutique avec une personne en face de moi et on verras je vous tiendrais au courant.

ghost63230
contributeur
1 882  

Re : Achat frauduleux internet+

pour info se soire je vien de regarder mon compte des abonnement on ete souscrit aujourd'huit pour un montant de presque 200 euros encors alors que internet+ et desactivé que faire la je commence à prendre peur un peu

Pascal_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 854  

Re : Achat frauduleux internet+

ghost63230 bonjour, 


Pour vous aider à désactiver vos achats,via votre espace client je vous envoie les deux liens ci-joints :


suspendre les achats Internet+


désabonnez-vous pas à pas d'un service souscrit par internet+



Cordialement


pascal

signature.jpg


go50
super fan
super fan
1 746  

Re : Achat frauduleux internet+

bonjour,

le service internet + est un moyen de paiement qu'Orange comme les autres FAI sont obligés de proposer, comme un paiement par CB ou chèque...

ce service est désactivable comme indiqué dans votre contrat

il faut demander aux sites qui vous ont vendus ces services de vous rembourser et de vous désabonner

zozo45
contributeur
1 374  

Re : Achat frauduleux internet+

Bonsoir,

eh, bien moi aussi, je viens d'être victime d'abonnement frauduleux. et il y en a pour 120 euros.

bien sur, j'ai contacté le 3901 hier, je n'ai pas senti une grosse stupeur , je viens de comprendre que je n'étais pas la première. à la lecture du forum, je comprends que orange passe des contrats.... ce que je trouve immonde c'est que j'ai signé un vieux contrat et qu'à aucun moment je n'ai était informé de ces services + faits soi disant pour nous faciliter la vie. j'attends un geste d'orange, j'ai cru comprendre que je pouvais toujours attendre. hier, on m'a assuré que ces services allaient être désactivés à distance, et finalement je viens de le faire grace aux indications. je pense porter plainte car cela ne peut pas continuer ainsi. je me demande quel va être le prochain coup.

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne