Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Activation de ligne.

Ju211
contributeur occasionnel
2 853  

Activation de ligne.

Bonjour à tous,

Je vient faire part de mon mecontement ici, et je commence par en avoir marre de me faire mener en bateau et pris pour un **bip**.

Le 17 Janvier je fais appel au service orange par le biais téléphonique parce que je n’est pas d’autre choix vu la qualités de reseau chez moi pour un abonnement internet fixe et télé par satelite, l’agent FT ai téléphone me dit qu’il n’y a pas de soucis que je suis éligible et que ma connexion sera activée le 26 janvier, le 18 janvier je reçois un mail pour me prévenir que m’a demande est prise en compte et que ma livebox va être expédié. D’ici là tout va bien.

Le 26 Janvier, je reçois ce message:
« Orange info: la mise en service de votre offre nécessite une étude technique complémentaire. La date prévisionnelle d'installation est reportée au 30/02/2018. Si une date de RDV est nécessaire, vous serez rappelé pour la fixer conjointement avec nos services. Orange vous présente ses excuses ».
Je me suis un peu énerver mais je suis rester calme. J’appelle le 3900 je leur explique et il me réponde dès suite ne vous inquiéter pas le 30 Février votre connexion sera activé.

J’appelle les services et me réponde qu’il y a besoin dune autorisation de la mairie pour pouvoir réaliser des travaux.
Je me dis donc que sa ne devrais pas durer éternellement.

Le 7 Mars, je reçois un nouveau sms de orange:
« Orange info: la mise en service de votre offre nécessite une autorisation de travaux sur la voie publique. La date prévisionnelle d'installation est reportée au 30/03/2018. Si une date de RDV est nécessaire, vous serez rappelé pour la fixer conjointement avec nos services. Orange vous présente ses excuses. « 

Après ce message je contact de suite les services orange, un agent me répond qu’il n’écissite de réalisée des travaux pour pouvoir me branché. Je garde mon mal en patience et patiente encore.

Le 28 Mars je reçois un nouveau message de orange:
« Orange info: la mise en service de votre offre nécessite une étude technique complémentaire. La date prévisionnelle d'installation est reportée au 30/04/2018. Si une date de RDV est nécessaire, vous serez rappelé pour la fixer conjointement avec nos services. Orange vous présente ses excuses»

Je recontacte les services énerver en leur demandant d’avoir le directeur commercial au téléphone on me répond qu’il n’est pas disponible que parler avec le conseiller étais tout comme si je parlais au directeur, je raccroche donc au nez du conseiller et rappel les services en demandant exactement la même chose. Le directeur commercial prend mon appel en s’excusant et en me disant que le dossier avait été remonter deux fois pour une demande d’indemnisation pour délais non respecter, il me certifie que la connexion sera activée le 30 avril sans faute.

Hier le 30 avril, je contact les service en leur demandant où en n’est l’activation, il consulte le dossier et reprend mon appel, et me répond que le technicien est sur place en train de réaliser les travaux et que j’allais recevoir un sms l’orsque que je pourrais brancher ma box. Je regarde mon téléphone à plus de 21h aucun message de la part du service.

Nous sommes aujourd’hui le 1er Mai et je ne recevrais pas de sms de la part du service car il sont fermée.

Cela fais bientôt 5 mois que ma demande a été faite et je me trouve actuellement démunie et coupée du monde car aucun opérateur n’en passe chez moi, me bien évidement il s’en foute, j’ai des études à terminer et de nos jours beaucoup de cour ce font par internet mais je n’y pas accès et je mais mon diplôme en péril parce que je ne bénéficie pas des cours nécessaire chez moi.

C’était juste pour faire part de mon mécontentement auprès du service orange.
8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 848  

Re: Activation de ligne.

bonjour @Ju211

 

si tu peux,fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

sinon

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ju211
contributeur occasionnel
2 822  

Re: Activation de ligne.

Je vais faire le nécessaire pour que les choses bouge rapidement, de plus je ne trouve pas sa normal d’attendre 5mois pour être activée avec tout les moyens qu’on na en France et de nos jour je pense que internet est presque indispensable pour tout le monde.

Merci pour les solutions que vous me proposer 😊
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 814  

Re: Activation de ligne.

re @Ju211

 

fais comme indiqué,cela fera avancer les choses

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkus
star
star
2 803  

Re: Activation de ligne.

Bonjour  @melet39

 

Bonjour  @Ju211

 

C ' est pas trés clair , ton affaire :


Avant de prendre un abonnement , on s ' assure qu ' il y a une prise FT murale qui fonctionne  ,dans la maison
;!!


Dans certaines communes , c ' est la mairie qui se charge de l ' intalation du réseau , dans le domaine public ;


ensuite il faut un artisant qui raccorde le réseau public a ton logement ; ( a tes frais )


si Orange s' en charge , ils choisissent un sous-traitant , et si il y a des problémes , tu sais pas ,et personne sait a qui faut s ' adresser :robotmad:

 


comme tu parles d ' internet par satellite ,


il faut voir avec la société " Nordnet " qui est une filiale d ' orange ;

 

https://www.nordnet.com/corporate/societe-nordnet.php

 

il faudra  bien tout  leur expliquer  tes   démarches )


et qui viendront t ' installer le récepteur hertzien ( parabole ) pour brancher la livebox


https://www.nordnet.com/connexion-internet/internet-satellite

 

@+

 

Cordialement

Ju211
contributeur occasionnel
2 791  

Re: Activation de ligne.

@darkus bonjour,
Sauf que je ne suis pas un imbecile et avant de prendre mon abonnement j’ai vérifier que j’en benificias de tout les prise mural nécessaire. Sachant que la personne qui habitait dans cette maison avant moi avais un contrat au près de FT. Donc en aucun cas je n’est besoin de faire les démarches que vous me proposer.
Ju211
contributeur occasionnel
2 764  

Re: Activation de ligne.

Bonjour @darkus @melet39

Aujourd'hui 2 Mai: Japel le 3900 qui sont eux même sans réponse pour l'activation de ma box, que apparament il n'y a pas eu de rapport sur l'activation de mes services du lundi 30 avril. D'après la conseillère elle aurais mis une notification pour que le groupe d'intervention me recontacte chose qui a été faite 3 fois auparavant mais sans rappel de leur part donc je ne sais plus quoi penser et plus à quoi m'attendre. Si Orange eux même ne savent pas nous répondre je pense qu'il y'a de gros soucis d'échange entre eux et leur agent.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 756  

Re: Activation de ligne.

bonjour @Ju211

 

as tu fais une réclamation comme indiqué plus haut

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ju211
contributeur occasionnel
2 752  

Re: Activation de ligne.

Re @melet39

Oui je l'est fait, de plus jai recontacter les services par echat afin de mieux comprendre, la conseillère ma dit que comme quoi cetais la société SCOPELEC qui étais censé réaliser les travaux, il non pas eu de retour mais ils ont fais remonter mon dossier pour que je sois recontacter par cette société..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne