Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Adduction et Raccordement maison neuve hors lotissement

Christhi88
contributeur
14 946  

Adduction et Raccordement maison neuve hors lotissement

Je vais déménager le 13 mai 2016 dans une maison neuve située hors lotissement. En décembre 2015, j’ai fait une demande d’adduction et raccordement au réseau téléphonique public auprès d’Orange Maison neuve ([email protected]). Après un cheminement « difficile », mon dossier XXXXX-15-D0010 a été déclaré complet le 02 02 2016 et transmis aux services techniques à cette même date.

Six semaines après, n’ayant jamais de réponse aux  emails de demande d’informations sur l’état d’avancement, j’ai contacté Orange Maison neuve par téléphone. Il m’a été confirmé que mon dossier était complet et que, compte tenu de la date de déménagement, le 13 mai 2016, une relance interne avec mention URGENT était effectuée.

Un collaborateur de l’accueil technique m’a contacté quelques jours plus tard et m’a proposé de passer commande d’une pré-étude technique en précisant qu’un chargé d’affaire m’appellerait ensuite !

Aujourd’hui, 01 05 2016, je n’ai pas eu de contact téléphonique ou mail mais seulement un SMS le 29 04 2016 non signé portant seulement la mention « Orange info » me disant que la date prévisionnelle d’installation, suite à un besoin d’étude technique complémentaire, était reportée au 30 06 2016, sans autres explications sur la nature des problèmes techniques rencontrés.

Mon pavillon est situé en plein centre d’un village de 2000 habitants, à 100 mètres de la mairie, dans une zone très urbanisée, au bord d’une rue classée route départementale, à environ 30 mètres d’une chambre de tirage du réseau téléphonique. Tous les réseaux secs ont été enterrés il y a moins de 5 ans suite à « aménagement de bourg ». Je suis titulaire d’un contrat Orange Open. Qui peux me dire comment faire, quelles sont les  solutions pour que pendant la période du 13 mai au 30 juin, je puisse continuer à bénéficier de mon contrat OPEN ?

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
14 925  
Christhi88
contributeur
14 922  

Re : Adduction et Raccordement maison neuve hors lotissement

Merci à vous mais si vous lisez bien, vous verrez que le dossier complet a été validé par Orange- Maison neuve depuis février 2016 !

cledefa
Orange Star
Orange Star
14 907  

Bonjour,

@Christhi88

Je ne pouvez pas savoir si vous êtes bien au courant des frais pour la partie publique....

Trop de gens sont surpris par ce point...

Pour vous adresser directement à Orange déposer une récmation, voir:

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

Christhi88
contributeur
14 886  

Impossible d'adresser une réclamation sur ce thème ! la rubrique n'existe pas ! Peut-être qu'un conseiller commercial lit les sujets du forum et qu'il prendra quelques minutes pour me donner quelques solutions !

cledefa
Orange Star
Orange Star
14 870  

Bonjour,

J'écris ceci pour que vous soyez mieux vue:

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

vallis38
contributeur
14 601  

Bonjour à tous,

Nous vivons une époque moderne... Je souhaite apporter ma contribution pour informer concrétement sur un situation incroyable à notre époque. 
J'avais une information inquiètante sur les délais de réalisation d'une adduction et raccordement d'une maison neuve. J'ai donc pris mes dispostions pour anticiper largement et j'ai adressé le 11 décembre 2015 Une demande  de constitution de dossier d'adduction et raccordement d'une maison neuve avec l'ensemble des documents demandés.
Le 5 janvier 2016 les services  [email protected] , ont accusé réception du dossier complet en m'indiquant l'avoir transmis aux services techniques afin de réaliser une étude de mon projet de raccordement.

Le 11avril 2016 n'ayant aucune nouvelles concernant cette étude, ni conseil, ni devis, j'ai relancé téléphoniquement ce service.

Le 20 juin 2016 devant l'absence totale de réaction des services Orange j'ai établi un nouveau contact, et là je suis stupéfait d'apprendre qu'aucune étude n'a été réalisée car ils ont beaucoup de retard... l'interlocutrice me demandant de rappeler dans 15 jours.
Le 7 juillet 2016, j'ai adressé un nouveau email confirmant la situation, et dont le contenu précise plus finement l'avancée du chantier. message resté sans suite....

Le 25 juillet je relance le service orange téléphoniquement, qui me disent laconniquement, nous allons transmettre à notre service technique....  Belle plaisanterie!!!

Le 26 juillet j'adresse un email à Monsieur le Directeur de Orange Business, à ce jour je n'ai aucun retour de qui que ce soit, le  client est méprisé.... Je suis client depuis plus de 40 ans de France Télécom puis Orange, avec 2 portables & fixe, la box, la télé.
La maison est située dans une zone urbanisée, tous les réseaux sont enterrés suite à un aménagement du quartier avec un environnement de maison récentes proche d'une ville de 7000 habitants et je dois normalement 

emménager en octobre, je commence sérieusement à me poser des questions sur l'organisation de cette belle entreprise...

melfifi
contributeur
13 760  

Bonjour,

je rencontré les mêmes difficultés que vous. Dossier validé début avril 2016, poteau posé après de nombreuses relances fin novembre et a ce jour le service ne fonctionne toujours pas ! !

avez vous réussi à être raccordé ?  Si oui dans quel délai ? 

Merci d'avance pour votre aide 

Christhi88
contributeur
13 736  

Bonjour,

Oui j'ai réussi après de nombreux appels téléphoniques et émails à être raccordé au bout de 9 mois ! Et miracle ça marche LOL !

Bon courage

CINDY52
contributeur
5 869  

Re: Adduction et Raccordement maison neuve hors lotissement

Bonjour 

sachant que le délai est de 2 à 5 mois ils sont dans les temps, mais au vu des dates je pense que vos travaux ont été fait enfin je l'espère pour vous. 

nous avons signez le devis cette semaine, et nous allons déménagez dans 2 semaines

voila

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807205 membres inscrits 🧡

1466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne