Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Airbox 4G Orange et Offre Muti Sim

Wilza06
contributeur occasionnel
6 042  

Airbox 4G Orange et Offre Muti Sim

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire si l'Airbox 4G est compatible avec la deuxième carte Sim de l'offre Multi-Sim. On lit un peu de tout a ce sujet car pour certain la deuxième carte (Multi-sim) n'est faite que pour insérer dans une tablette (compatible 4G) et non pour être insérée dans une Airbox qui est prévue pour une carte sim dédiée a cet effet (avec un abonnement data supplémentaire). Qu'en pensez-vous et avez-vous des informations à ce sujet.

 

Note : Mon but, connecter une Surface pro sur l’Airbox de Orange avec ma deuxième carte Sim (ma surface n’ayant d’emplacement pour une carte 4G)

 

Merci par avance.


Solutions approuvées
Wilza06
contributeur occasionnel
5 871  

Re: Airbox 4G Orange et Offre Muti Sim

Voilà, après achat de l'Airbox et pour en faire profiter la communauté voici les réponses : 

 

  • 2eme carte multi-sim dans Airbox : OUI (donc mauvaise info du vendeur qui m'avait expliqué que cette deuxieme carte ne pouvait aller que dans une tablette possédant un port prévu pour carte sim et donc qu'il fallait prendre l'Airbox avec un autre forfait)

 

  • Peut-on supprimer le code Pin ? : OUI (d’ailleurs c’est le paramètres par défaut avec la 2eme carte de l’offre multisim, sinon ce paramètre se trouve dans l’interface de gestion de l’Airbox)

Merci à tous ceux qui comme moi on cherché des réponses et des solutions.

 

Cordialement.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (4)
9 RÉPONSES 9
Aardohan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 994  

Re: Airbox 4G Orange et Offre Muti Sim

Bonjour,

 

J'utilise ma sim multi surf dans un routeur Airbox 4G (E5573) et cela fonctionne parfaitement. Elle n'est pas réservée aux tablettes, je vous rassure. :-)

 

Cdt

Wilza06
contributeur occasionnel
5 985  

Re: Airbox 4G Orange et Offre Muti Sim

Merci Aardohan. Je vais tester cela. J'avoue que ça m'etonnait un peu. 

 

Note : Une des raisons invoquée (par un vendeur) est que cette carte demande un code Pin et que l'on ne peut indiquer ce code sur l'Airbox (d'ou l'achat obligatoire d'une carte Sim dédiée et prepayée) mais bon, je suppose qu'il y a une interface qui permet d'indiquer directement le code pin depuis son ordi.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 947  

Re: Airbox 4G Orange et Offre Muti Sim

bonjour @Wilza06

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/installer-la-...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Wilza06
contributeur occasionnel
5 933  

Re: Airbox 4G Orange et Offre Muti Sim

Merci Melet39.

 

Question subsidiare : Pensez vous qu'il est possible de supprimer le code PIN ?

 

Merci. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 926  

Re: Airbox 4G Orange et Offre Muti Sim

re @Wilza06

 

à mon avis non,mais attendre d'autres avis

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Wilza06
contributeur occasionnel
5 923  

Re: Airbox 4G Orange et Offre Muti Sim

En fait je viens de trouver la réponse ICI et, a priori, on peut (Ce qui est pratique car il semblerait que quand l'Airbox redemarre, il faut lui indiquer le code, ce qui n'est pas pratique pour une utilisation de type data).

 

Merci a vous.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 918  

Re: Airbox 4G Orange et Offre Muti Sim

re @Wilza06

 

merci de l'info,je n'étais pas au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Wilza06
contributeur occasionnel
5 872  

Re: Airbox 4G Orange et Offre Muti Sim

Voilà, après achat de l'Airbox et pour en faire profiter la communauté voici les réponses : 

 

  • 2eme carte multi-sim dans Airbox : OUI (donc mauvaise info du vendeur qui m'avait expliqué que cette deuxieme carte ne pouvait aller que dans une tablette possédant un port prévu pour carte sim et donc qu'il fallait prendre l'Airbox avec un autre forfait)

 

  • Peut-on supprimer le code Pin ? : OUI (d’ailleurs c’est le paramètres par défaut avec la 2eme carte de l’offre multisim, sinon ce paramètre se trouve dans l’interface de gestion de l’Airbox)

Merci à tous ceux qui comme moi on cherché des réponses et des solutions.

 

Cordialement.

 

 

Balises (4)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 864  

Re: Airbox 4G Orange et Offre Muti Sim

bonjour @Wilza06

 

merci de ton retour qui sera utile à d'autres membres dans ton cas

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne