Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Airbox confort et détection USB Livebox 4

thx11
contributeur
4 464  

Airbox confort et détection USB Livebox 4

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils ou d'avis suite aux manipulations suivantes :

j'ai installé et configuré mon Airbox Confort sur Livebox 4 Jet en suivant précisant le mode d'emploi de l'Airbox.

Là tout s'est bien passé, au branchement USB sur la Livebox, voyant rouge allumé (donc pas de wifi) et message Airbox configuré sur la livebox donc  tout semble OK. Mais lorsque j'ai voulu tester le réseau mobile de l'Airbox (Aibox deconnecté et coupure wifi de la livebox), le voyant de l'Airbox est bien passé au vert, mais impossible pour les périphériques (Tablettes et Mobiles Ios + un mobile Android) de détecter le Wifi de l'Airbox, rien comme si l'Airbox ne diffusait rien. aplrès plusieurs infructueux, j'ai décidé de reseter l'Airbox (le petit bouton 3s..). Juste après le reset, je refais les même manipulations, mais là le voyant réseau reste toujours vert et la livebox affiche le message inverse "périphérique USB retiré". L'application "Ma livebox" voit bien l'airbox, mais avec un statut "non détecté". Bref, j'ai refais le test avec les périphériques et là, tout fonctionne, tous les périphériques voit bien l'airbox, je bascule bien sur le wifi Airbox, et j'arrive bien à naviguer sur Internet (je regarde en même temps ma consommation sur mon espace client qui confirme...). Donc l'Airbox fonctionne, mais impossible de la configurer via la livebox qui désormais ne la détecte plus. Je suppose que ce n'est pas le fonctionnement normal....mais je ne sais pas quoi faire d'autre, à part changer l'Airbox....Merci d'avance pour vos avis.

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
4 449  

Re : Airbox confort et détection USB Livebox 4

bonjour @thx11

en attente d'autres intervenants

voir ici si ca peut t'aider

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/mettre-en-ser...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
thomas0216
contributeur
4 359  

Re: Re : Airbox confort et détection USB Livebox 4

Bonjour ,

Problème similaire que toi , moi les équipements livebox 4 et airbox 4g fonctionne bien séparement en revanche lorsque je branche l'airbox sur le port usb de la livebox 4 celle-ci n'est pas détectée.

Je me suis rendu en agence Orange le technicien SAV n'a pas voulu s'en occuper , et malgré mon appels téléphonique au 39 00 et un test du service technique celui-ci malgré que l'airbox est bien en charge il ne la voyait pas branché sur le port usb. Un technicien devais me rappeler , un technicien de niveau 2 toujours pas rappeler malgré prise de rendez-vous , j'ai rappeler un technicien doit vous rappeler dans 30 minutes , toujours pas de rappel et je suis toujours dans l'attente.

Pourtant il y a bien un problème airbox capture ecran.png

Ma airbox non reconnue par livebox4

airbox config.jpg

photos dessus d'après Orange

airbox non fonction.jpg

photos de ma AIRBOX non reconnue par ma livebox4

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 320  

Bonjour @thomas0216,

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

thomas0216
contributeur
4 287  

Problème résolu : airbox non détectée par livebox , la airbox était etait défectueuse.

Changement après 6 appels auprès de la SAV d'Orange au 3900 et dont 6 rappels , il aura fallu un conseiller qui ai envi de me rappeler et de faire les test a distance pour que le changement ai lieu.

Une visite auprès d'une boutique d'Orange après 50km pour la personne de la SAV d'Orange en boutique n'ai pas envi de tester et de faire le changement , le monsieur n'avais pas envi de travailler et malgré tout malgré un bon de changement et No de SAVI sur une autre boutique le conseiller comprenez pas pourquoi il fallais la changer malgré un diagnostique panne.

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 281  

Bonjour @thomas0216,

Je suis navré pour tous ces désagréments. 

Néanmoins, je suis ravi que vous ayez pu retrouver l'usage de vos services grâce au changement de matériel. 

Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799220 membres inscrits 🧡

5214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne