Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Antennes Orange

R-e36
contributeur
9 215  

Antennes Orange

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'orienter vers une personne ou un service, qui serai capable de me donner une estimation de combien rapporte, à une ville, la pose d'une antenne Orange.

Dans un monde, où l'on essaye de pronner un maximum de transparence, j'aimerai savoir combien à touché la ville de Bondoufle, pour l'acceptation de construire une antenne relais Orange à 50 mettres des nouvelles constructions (et de 2 etablissements scolaire ) ? 

Merci.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 207  

Re: Antennes Orange

bonjour @R-e36

 

aucun service orange te répondra seule ta mairie pourrait éventuellement te donner la réponse

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gilloux29
fan
fan
9 191  

Re: Antennes Orange

Bonjour, @R-e36

 

les operateurs passent des contrats de location de terrains ou batiments avec les proprietaires si le terrain est communal c'est la mairie sinon chercher le proprio. L'etat avec l'ANFR ne s'occupe que des autorisation d'implatation et d'emettre pas la partie commerciale.

 

Un contrat annuelle de location peut aller de quelque 10 000 euros sur 5 ou 10 ans à plus de 40 000 suivant le lieu.

R-e36
contributeur
9 176  

Re: Antennes Orange

Merci,

Mais pour moi, le maire n'est pas neutre et franc. Il affirme, aux riverains, que les conclusions des études effectuées par les opérateurs ( - donc parties prenantes aussi) sur d'éventuelles nuisances dûes à cette implantation, sont positives. Nous n'avons aucune crainte à se faire, tout est positif.

Je crois surtout, que tout est une question de sous. Point. 

Moi, je suis à 50 mètres de l'antenne. En dehors de la vue....j'espère sincèrement ne pas avoir à souvrir de maux de tête et autre. Et pour revendre ....

Je suis d'autant surprise, que je captais FORT BIEN Orange (et mes voisins aussi). Pourquoi une antenne de plus ??!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 157  

Re: Antennes Orange

re @R-e36

 

c'est surement dans le cadre du déploiement de la 4G,pour ceux des alentours qui ne captent pas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
R-e36
contributeur
9 140  

Re: Antennes Orange

Oui, je suis aussi pour l'évolution et le changement,...

Mais quand même: il y 5 mois, on captait encore très bien la 2G. Orange a fait le choix d'arrêter de maintenir les antennes 2G. OK, on remplace par la technologie 4G, mais aux mêmex endroits que les précedentes. En rajouter ....pourquoi faire ?

Deplus, les personnes veulent quoi ? que leur mail parte avant même que l'on ai fini de l'écrire et d'appuyer sur envoyé ? que le film qu'il regarde en replay passe en accèléré ??!!! On capte déjà très bien Orange dans le quartier . 

Si c'était pour les futures habitations grand Paris Sud, il fallait positionner l'antenne coté base aérienne de Brétigny/Plessi Paté. C'était surement plus cher ou les maires ont dû être moins indulgents.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 121  

Re: Antennes Orange

re @R-e36

 

malheureusement ou heureusement,on ne peut pas aller contre l'évolution

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gilloux29
fan
fan
9 061  

Re: Antennes Orange

bonjour,

rajouter une antenne ne veux pas dire forcement plus d'exposition aux ondes. Au contraire lorsque le maillage des pylones est assez fort, les stations de base operateur emettent à des puissances reduites pour eviter les interferences entre elles. De plus la telephonie utilisait le systeme 2G, la 3 et 4 G etaient pour les DATA. Aujourd'hui, le systeme amelioré de la 4G appellé "volte 4G" permet d'utiliser la 4G pour la telephonie et les data.

Etre à 50 m d'une antenne n'est pas le pire endroit, il faut savoir que l'inclinaison des panneaux  ne permet pas "d'arroser un perimetre situé entre 0 et 100m du pylone suivant sa hauteur, creeant ainsi un "effet parapluie". Donc tout ce qui se trouve dans ce perimetre reçoit environ 100 fois moins de champ electromagnetique que les autresPlus le pylne est haut plus ce perimetre est grand, 50 pour un pylone de 19 metres de memoire.

Par contre pour la valeur immobiliere du bien je ne peux pas repondre

A+  

R-e36
contributeur
9 039  

Re: Antennes Orange

Merci.

Votre réponse est enrichissante.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754599 membres inscrits 🧡

2204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne