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Appel automatique de la société de recouvrement SOGEDI qui dit agir au nom d'orange
Bonjour,
j'ai reçu un appel d'un robot de la société SOGEDI qui m'annonce un impayé chez Orange sans donner aucun détails, aucune référence, aucun courrier.
Juste que je dois payer sous peine de poursuite (vive les menaces, ça donne une belle image d'orange).
Sachant que je ne suis plus chez Orange depuis le 22 mars 2022, que je n'ai jamais eu d'appel ou de mail d'Orange pour me dire que j'ai un impayé, que sur mon compte (toujours actif mais sans service)), aucun impayé n'est indiqué, j'aimerais comprendre ce qui se passe.
Dois-je porter plainte pour tentative d'arnaque où est-ce les services d'Orange qui sont défaillants ?
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Re: Appel automatique de la société de recouvrement SOGEDI qui dit agir au nom d'orange
Bonjour @Ekar
Si tu n'as aucune créance chez Orange: ignore l'appel.
Si numéro masqué : probable arnaque.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Appel automatique de la société de recouvrement SOGEDI qui dit agir au nom d'orange
Je vais attendre qu'un web conseiller réponde, car si c'est une arnaque, il faut que Orange réagisse.
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Re: Appel automatique de la société de recouvrement SOGEDI qui dit agir au nom d'orange
bonjour @Ekar
n'importe qui peut se faire passer pour orange ou vôtre banque.....etc les fraudes sont nombreuse helas.
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Re: Appel automatique de la société de recouvrement SOGEDI qui dit agir au nom d'orange
Bonsoir @Ekar,
Afin de consulter votre dossier et vous apporter mon aide concernant une éventuelle créance, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Appel automatique de la société de recouvrement SOGEDI qui dit agir au nom d'orange
En final, aucune solution fournie par Orange.
Pour expliquer la situation au cas où cela intéressait d'autres personnes, et après avoir eu des éclaircissements.
Suite à la fin de mon abonnement internet le 22 Mars, Orange facture des frais de résiliation, mais beaucoup trop tard, car quelques semaines plus tard, j'ai retiré le mandat SEPA à Orange sur mon compte, aucune raison de laisser la possibilité à une société de pouvoir prélever mon compte si je ne suis plus engagé avec cette dernière, les frais de résiliation aurait dû être prélever aux plus tard au début du mois suivant.
Par ailleurs, sur mon compte Orange auquel j'ai toujours accès, rien n'indique que j'ai un impayé.
Donc, n'ayant pas réussi à effectuer le prélèvement, Orange ne m'a pas averti (aucun mail, appel, courrier) et a directement envoyé le dossier à Cogedi.
Malgré avoir eu un conseiller Orange par téléphone qui a pris le temps de m'appeler, et je l'en remercie, celui-ci ne peut pas me donner la possibilité de régulariser la situation avec Orange directement car ils ont sous-traité la dette à Cogedi.
Cependant, Cogedi ne m'ayant fourni aucun justificatif pour le moment, que ce soit par mail ou par courrier, rien ne me permet de relier les frais de résiliation Orange à la somme réclamée par Cogedi.
Et vu les méthodes de Cogedi, harcèlement téléphonique par un robot et rien d'autre, je les considère pour le moment comme une société qui essaie de *** de l'argent sans aucun justificatif.
Si Orange est capable d'expliquer à Cogedi que lorsqu'on réclame un paiement, il faut présenter une facture avec des références, cette situation finira par se résoudre.
Tant que ce ne sera pas le cas, je ne paierai pas 1c.
Quand je pense que Orange est considéré comme l'un des opérateurs ayant le meilleur service client, au final, j'ai quitté Orange à cause de multiples défaillances du service client, et aujourd'hui encore, cela perdure malgré que je ne sois plus chez Orange... Ça ne donne vraiment pas envie de resouscrire un jour chez Orange.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
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