Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Appels indésirables

patrouchka
contributeur
2 985  

Appels indésirables

Bonsoir,

 

depuis plusieurs jours, nous sommes régulièrement appelés, à partir de 19h30, par le même numéro.

 

Ce numéro appelle plusieurs fois par jour ( 2 fois hier et 2 fois également aujourd'hui ... sans compter les autres fois).

 

Cela semble être une tentative d'arnaque car quand on décroche personne au bout du fil ou une personne qui dit "rappelle moi" et qui raccroche ....

 

Nous aimerions savoir si il y a un moyen de mettre ce numéro en liste noire sur le téléphone fixe en ayant un contrat open ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

Cordialement

 

Patricia

Balises (1)
7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 939  

Re : Appels indésirables

Salut

 

Tu as comme options, le Stop secret et la liste rouge, de chez orange

ou Pacitel, mais tout cela ne garantira pas ,qu'un jour ou l'autre

tu obtiendras à nouveau ce genre d'appel

 

Autre éventuelle solution, active le transfert d'appel vers ton mobile

si tu en possède un, et la, tu pourras te créer une liste de numéros

que tu souhaites bloqué, sous condition que ton mobile, possède

fonction rejet d'appel.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Julie-C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 816  

Re : Appels indésirables

Bonjour @patrouchka


Vous pouvez aussi déposer une main couarnte en gendarmerie/commisariat de Police si les appels persistent.


Cordialement.

signature.jpg

consultant75
contributeur occasionnel
2 647  

Re : Appels indésirables - Option manquante Orange

Je ne comprends pas la position d'Orange sur ce sujet. Nouvellement abonné Fibre Orange, je m'attendais à avoir un niveau de service superieur à la concurrence... Les autres FAI permettent l'inscription en liste noir / numéro indésirable de certains numéro.

Votre réponse ne me convient pas et n'est pas à la hauteur de l'image de service irréprochable de Orange, justiffiant des tarifs plus élevés.

Pour information, j'ai le même problème avec 5 numéros m'appelant à toute heure et laissant des messages sur répondeur avec des "bip".

Je n'estime pas légitime de devoir payer pour ce service que j'estime de base pour un FAI proposant la téléphonie dans son offre....

Balises (2)
myoga
contributeur occasionnel
2 444  

Re : Appels indésirables - Option manquante Orange

 

Bonsoir à tous,

 

Orange n'a pas trouvé de solution depuis plusieurs années que cela dure.

Il y a même un site qui c'était créé sur lequel on pouvait signaler le numéro importun...mais il faut payer maintenant !

 

1-J'ai commencé par mettre un message :

"En raison des "phonings" importuns, je laisserai sonner au moins trois fois avant de décrocher.

Si je ne suis pas là, soyez aimable de me laisser un message."

 

2-Après avoir avoir consulté mes messages relevés en mon absence,  je fais une liste de tous les numéros qui ne sont pas suivis d'un message.

3-Bien sur je rappelle les numéros ayant laissé un message.

4-Si mon appareil affiche un numéro, je consulte ma liste qui s'étoffera vite.

5-S'il n'y a que "secret" ou "indisponible" je ne réponds pas avant les trois sonneries et je retourne alors en 2 et 3.

J'étais dérangée 5 à 6 fois par jour si ce n'est plus, des appels venant souvent de l'étranger d'après le 1014.

J'ai pris la solution proposée par orange, je ne suis pas arrivée à mieux que celle de ma liste personnelle qu'au moins je ne paye pas car les importuns finissent par comprendre qu'on ne décrochera pas et ne me dérangent plus qu'une à deux fois par jour, et encore.

Maintenant, quand je décroche et ne connais pas le correspondant, je ne dis pas un mot.

A ces coups de fil indésirables il faut ajouter les entreprises qui veulent vous "fourguer" je ne sais quoi, mais on a vite fait de  dire qu'on n'est pas intéressé et de raccrocher.

La publicité fait partie intégrante des médias et n'est pas interdite, hélas ! 

 

consultant75
contributeur occasionnel
2 437  

Re : Appels indésirables

Je maintiens que Orange ne fait pas son boulot, c'est un grave manque à la limite de l'incompétence. Pourquoi n'avons nous pas comme chez la concurrence la possibilité d'établir une liste de numéro à bloquer dont les numéro cachés ???? Et que l'on ne raconte pas que cette solution est compliquée à mettre en place, c'est la base.
JC-29290
contributeur
2 276  

Re : Appels indésirables

Ce n'est pas de l'incompétence mais du mépris vis à vis des clients. Les moyens informatique existent puisque nous sommes tracés par les commerces de tout genre. Le client n'est plus roi mais la vache 🐮 à lait.
Pour probablement alimenter les retraites chapeau. Orange ex France-Telecom donc création des contribuables Français. Il faut râler cela permet de combattre le stress. Bonjour chez-vous
furet
contributeur
2 212  

Re : Appels indésirables

Pour moi ,J'e suis sur liste rouge et au secret ;malgré cela ,j' ai depuis quelques jours ,surtout hier soir pendant plus d'une demi heure ,des "appels privés" sans correspondant !!!

 De là j' essaie de joindre orange ,mais les barrages de "faites ceci et cela" voudraient nous faire payer des communications inaccessibles.

 Je ne peux refuser les appels privés ,puisque quelques correpondants et moi-même , en font partie 

 Comment faites vous pour connaitre le numèro ,si il est privé ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne