Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Application Ma Livebox sur point accès Wifi autre

bisonfute
contributeur
578  

Application Ma Livebox sur point accès Wifi autre

Bonjour à tous,

 

J'aimerais utiliser l'application "Ma Livebox" mais je n'utilise pas le wifi interne de la Livebox. J'ai un routeur wifi connecté en filaire à la Livebox qui crée le réseau chez moi.

Du coup, l'application "Ma Livebox" me dit que je ne suis pas connecté à la livebox.

Pourtant lorsque je vais me connecter sur 192.168.1.1 dans mon navigateur internet, j'ai bien l'interface d'admin.

Mon IP est de la forme 192.168.100.X sachant que mon routeur wifi est disponible sur 192.168.100.1

 

Merci de votre aide !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: Application Ma Livebox sur point accès Wifi autre

salut @bisonfute 

 


[...]

tu veux dire qu'on peut faire autant via l'interface web ? Elle est bien adaptée à la consultation sur un mobile ?

[...]


 

on en fait même largement plus sur l'interface

 


[...]

Bonne idée ! Je désactive le DHCP de mon routeur wifi et je laisse la box gérer le DHCP. C'est bien cela ?

[...]


 

c'est tout à fait ça, normalement, ton routeur doit avoir un mode point d'accès qui se charge de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Application Ma Livebox sur point accès Wifi autre

salut @bisonfute 

 

(je passe rapidement sur la plus parfaite inutilité de l'appli "ma livebox")

 

normal, en étant sur un réseau 1921.18.100.xxx, tu n'es pas sur le réseau de la box, ça ne peut fonctionner

 

d'ailleurs, même si c'est un routeur qui te crée le réseau wifi, tu peux le mettre en point d'accès et faire en sorte que les IP soient attribuées par la box, et donc en 192.168.1.xxx

 

j'ai deux réseaux wifi dual band, l'un est généré par la box et l'autre par un TP-Link Archer A5, mais les deux fournissent des IP en 192.168.1.xxx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bisonfute
contributeur
533  

Re: Application Ma Livebox sur point accès Wifi autre

Merci @fredolerouge  !

> (je passe rapidement sur la plus parfaite inutilité de l'appli "ma livebox")

tu veux dire qu'on peut faire autant via l'interface web ? Elle est bien adaptée à la consultation sur un mobile ?

 

d'ailleurs, même si c'est un routeur qui te crée le réseau wifi, tu peux le mettre en point d'accès et faire en sorte que les IP soient attribuées par la box, et donc en 192.168.1.xxx

Bonne idée ! Je désactive le DHCP de mon routeur wifi et je laisse la box gérer le DHCP. C'est bien cela ?

 

Cela dit, en réfléchissant, il faut que je vérifie si cela fonctionne bien. Mon wifi est fourni par des bornes Google Wifi qui ont plein de fonctionnalités pratiques (priorisation, visibilité en temps réel des devices et de leur occupation réseau, etc...) il faut que je vérifie si cela fonctionne correctement si les bornes ne sont pas responsables du DHCP.

 

Encore merci de ta proposition.

 

PS : je suis quand même étonné qu'on ne puisse pas donner l'IP de la box dans l'application "Ma Livebox" pour simplement solutionner ce problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: Application Ma Livebox sur point accès Wifi autre

salut @bisonfute 

 


[...]

tu veux dire qu'on peut faire autant via l'interface web ? Elle est bien adaptée à la consultation sur un mobile ?

[...]


 

on en fait même largement plus sur l'interface

 


[...]

Bonne idée ! Je désactive le DHCP de mon routeur wifi et je laisse la box gérer le DHCP. C'est bien cela ?

[...]


 

c'est tout à fait ça, normalement, ton routeur doit avoir un mode point d'accès qui se charge de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bisonfute
contributeur
506  

Re: Application Ma Livebox sur point accès Wifi autre

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne