Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Prodigue30
contributeur occasionnel
2 196  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Je reviens vers vous.

J'ai bien relu votre message plus attentivement et je vais essayer le système de branchement par péritel et je ferais des essais. J'ai un TV SONY Bravia et la sélection des canaux je connais.
En tous cas encore merci.

René

Manu29
contributeur occasionnel
2 166  

Salut,

Si on peu resté concentré sur le pb d'origine ce serait pas mal (pb mes contenus), ca eviterai que le post parte en live et perde en clarté.

Pour ma part, un peu tétu, j'ai bien essayé de me créer un dossier en local avec tous mon contenu de "mes contenus" :smileytongue:et le synchroniser avec le transfert de fichier, mais c'est un vrai merdier. J'ai laissé tombé.

J'attends tjrs des nvlles de Mathieu !?

....

Prodigue30
contributeur occasionnel
2 158  

A Manu,

D'accord avec vous.

Le live sortant du sujet principal n'a pas sa place ici

Cordialement

Henrimich
contributeur
2 113  

Bonsoir,

Le conseiller que j'ai eu a bien reconnu qu'orange a supprimé le service et l'a remplacé par un dispositif qui ne sert à rien et n'est pas pratique. Un cautre conseiller devrait me rappeler pour rétablir la situation mais je n'y crois pas. Ils nous font patienter pour voir si la protestation se calme ou prend de l'ampleur. Et je pense que nous n'aurons plus rien. Il faut sans doute utiliser d'autres moyens et pourquoi pas l'autorité de régulation ou le service des consommateurs. Si l'un de vous a une solution pour rapatrier les données du clou sur l'ordinateur je serais heureux de le savoir et j'irai ensuite ailleurs pour conserver mes données.

Cordialement,

Henri

caramelad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 100  

Bonsoir,

j'ai juste démarré un autre fil avant de tomber sur celui-là...

Comme vous, je suis dans la panade...

La disparition de cette appli "lecteur réseau windows" est incompréhensible.

Je ne vois pas ce qui les empêchait de rajouter les nouvelles applis en complément de la première.

En tout cas, celà ne m'incite pas du tout à utiliser le Cloud d'Orange.

J'avais 2G environ de fichiers environ, j'ai droit à 200 G (50+50+100) au travers de 3 abonnements.

Mais je crois que je vais en rester là avec le Cloud...

Wifi File Transfer Pro marche très bien sous Android pour tranférer entre PC, Tablette et Smartphone.

Je vous le recommande.

En fait leurs modifs à l'arrache et cette régression pour nous tous engendre une perte de confiance dans leur Cloud (et le Cloud grand public en général).

Je vais quand même appeler le 3900 demain pour protester de concert.

Bonne soirée à tous.

AD

dunand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 079  

Bonjour

le feuilleton continue

Quand on a mis son grain de sel dans un forum, c'est difficile d'en sortir !

Appeler le 3900, tchatter avec un conseiller, se manifester par tous les contacts possibles.. rien n'y fait. On a l'impression de se heurter à un mur, en tous cas de se confronter à des gens qui n'ont aucune idée du fonctionnement des différents moyens (existants et surtout celui qui a été vraisemblablement supprimé)  de communication avec son espace de stockage (cloud).

J'ai donc quitté orange après avoir récupérer et reclasser tous mes dossiers et fichier. Ce fut long mais ouf ! terminées las galères avec orange !

Une petite remarque : Orange veut organiser votre vie, et votre "cloud". Ils (les concepteurs) font des dossiers photos, vidéos etc où vont se ranger systématiquement les fichiers jpg ou mp3 ou flv etc ..comme si vous n'étiez pas capables de le faire vous-mêmes ! Ils feraient mieux de se concentrer sur leur logiciel de FTP (file transfert Protocole) pour qu'il soit accessible à tous et surtout convivial et efficace. C'est à ça qu'on reconnaît les compétences, pas à un empilement de fonctions automatiques dont on n'a que faire. J'ai rencontré beaucoup de gens qui après un téléchargement ne retrouvaient sur leur ordinateur les éléments téléchargés ! ça mène à ce genre de pbs les automatismes !

Bref bon courage avec orange ! la société qui met tout en oeuvre pour vous simplifier la vie ! c'est le slogan appris par coeur par les intervenants des plateformes diverses et variées disséminées à travers le monde ! je remplacerais simplifier par "pourrir".

Cordialement 

Manu29
contributeur occasionnel
2 060  

En tous cas c'est de nouveau une belle demonstration des dangers des "Clouds", et de confier ses données a ce genre de services. Si meme les plus gros acteurs comme orange ne sont pas digne de confiance il faudra retenir la lecon.

Pour ma part c'est la 2eme fois que je me suis fais b*****, sauf que la derniere le prestataire m'avait informé un mois avant, de quoi rappatrier les données et aller voir ailleurs....

Pour ma part je vais laisser tomber les nuages et leurs fausses prommesses: un bon NAS...

Sinon il y a:

https://hubic.com/fr/

Des gens serieux, service made in France. C'est peut etre un peu rustique.

vaut mieux 25Go avec des gens serieux que 100Go d'arnaque...

Prodigue30
contributeur occasionnel
2 047  

De toute façon, vieil et fidèle abonné Orange, je me rends bien compte qu'au niveau synchro des actions et autres services basique,  ça plane pour eux. Alors le stockage des données, voyez ce que je veux dire...

Bonne décision et continuation.

kerlan
contributeur
1 892  

Je n'accede plus a mes contenus de orange.

les interlocuteurs orange ne savent pas pourquoi ni comment faire, ils ont envoyé le probleme a des experts soit disant, mais je n'ai plus de nouvelles

Si je comprends bien mes contenus disparait au profis du cloud.

mais comment faire pour transferer mes fichiers du contenu vers le cloud?

Jan-Klod
contributeur
1 842  

Bonjour,

J'ai lu tous les messages sur le sujet.

Je me joins également à tous pour protester contre la façon scandaleuse dont Orange traite ses clients.

Il me semble que nous payons bien cher les services mal délivrées (je suis abonné fibre et je ne citerai que le problème de box qu'il a fallu remplacé 3 fois avant que cela ne fonctionne).

Pour rester sur le sujet "Orange Mes contenus", j'utilise ce service pour la sauvegarde de sécurité de mes données (33 GO). En famille, nous sommes plusieurs utilisateurs (parents et enfants) de l'ordinateur avec des données en réseau et il n'est pas envisageable de déplacer les fichiers dans un seul dossier pour utiliser la nouvelle application "Le Cloud d'Orange - Transfert de fichiers".

Je reste donc comme vous dans l'attente qu'Orange nous apporte une vraie réponse à ce DYSFONCTIONNEMENT de sa part.

Salutations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798890 membres inscrits 🧡

3924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne