Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Applications inaccessibles avec le décodeur

olive13430
helper
1 112  

Applications inaccessibles avec le décodeur

Bonjour à tout le monde ,cela fait plus d'une semaine qu'il me fallait entre 3 et 5 minutes pour accéder aux applications à partir du décodeur et depuis hier plus d'accès du tout .Quelqu'un a aussi ce problème ?

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re: Applications inaccessibles avec le décodeur

salut @olive13430 

 

zéro souci chez moi

 

pour commencer, fais une réinitialisation du décodeur

 

tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande


une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

si ça ne change rien, 3900

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olive13430
helper
1 049  

Re: Applications inaccessibles avec le décodeur

Salut et merci pour ta réponse .Ma box est noire et reliée direct en ethernet et je ne suis pas fibré .Je penses qu'Orange est en train de préparer une mise à jour depuis au moins une quinzaine de jours et se sert de nous ,sans notre consentement  ,comme bêta-testeur .Je suis certain que mes problèmes viennent de là .L'interface a commencé à changer et je n'ai toujours pas accès aux applications .Je suis fatigué de leur manière de faire ,bientôt ils vont aussi se servir de nos téléviseurs ou de nos PC pour leur cantine personnelle et bien entendu on continu de payer plein pot .Merci encore pour ta réponse et bonne journée .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: Applications inaccessibles avec le décodeur

salut @olive13430 

 

je passe rapidement sur tes affirmations qui n'engagent que toi, d'autant que je n'ai pas le moindre souci, et je suis en ADSL

 

tu as réinitialisé le décodeur comme proposé ?

 

et comme on parle de lenteurs, tu pourrais également nous en dire plus de ce côté là

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

ça sera mieux que tes affirmations et autres complots

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olive13430
helper
996  

Re: Applications inaccessibles avec le décodeur

Le complot c'est toi qui le crée ,moi je constate ,c'est tout .Je doute fort de ta neutralité sur le sujet .Tu crois que je vais passé une demie journée à chercher tout ce que tu me demande ? Je payes assez cher pour utiliser le SAV d'Orange .Tu as du recevoir la MàJ alors ? Je n'ai plus accès aux apps et les lenteurs sont plutôt des décalages et tout ça depuis que mon interface a changé ,donc je maintient que c'est leur MàJ qui bug .Le player qui depuis 2 ans est une vrai m...e ,tu ne l'as pas vu non plus ,j'en suis certain . 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: Applications inaccessibles avec le décodeur

mon très cher @olive13430 

 

en quoi ma neutralité devrait-elle être remise en cause ?

 

ou alors tu y vois encore un n-ième complot derrière tout ça

 

et de quelle mise à jour parles tu ? mon décodeur fonctionne très bien

 

1/2 journée ? allez, 5 minutes tout au plus

 

as tu, comme je te l'ai suggéré, réinitialisé le décodeur ?

 

non ?

 

alors qu'attends tu pour le faire ?

 

si tu veux de l'aide, réponds aux questions, sinon, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olive13430
helper
960  

Re: Applications inaccessibles avec le décodeur

Arrète un peu de te réfugier derrière le mot " complot " et de l'employer dés que l'on critique Orange .Les intérêts des uns ne sont pas forcément ceux des autres .Tu ne parles pas du player ,bizarre ,et tu es ici presque 24h sur 24h ,alors bien sur que je remets ta neutralité en cause et avec certitude .Bref ,j'ai appelé le SAV et le souci venait bien de la MàJ .Bonne journée et bon travail .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: Applications inaccessibles avec le décodeur

@olive13430 

 

je ne peux rien contre les certitudes

 

les arguments ne peuvent rien contre la foi

 

et si player = décodeur, je te signale que je n'ai pas arrêté de te demander si tu l'avais déjà réinitialiser (3 fois rien que ça), mais a priori, trop pris par tes certitudes, tu es passé à côté

 

et en quoi passer du temps à aider les autres devrait remettre en cause ma neutralité ?

 

voilà typiquement un argument ...conspirationniste ! Trouver suspicieux que quelqu'un ait envie d'aider bénévolement les autres dans la panade

 

curieuse conception de l'existence

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olive13430
helper
914  

Re: Applications inaccessibles avec le décodeur

Très bien ,je penses et vis complots et conspirations .Un player vidéo ou musical ,vidéo dans notre cas .Inutile de répondre ,bonne continuation (conspiration ? )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755405 membres inscrits 🧡

3902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne