Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaque thewebbundle.com

Dicovélo
contributeur
2 012  

Arnaque thewebbundle.com

Je tiens à signaler une arnaque à laquelle je souhaite qu'Orange mette fin.

A la suite de je ne sais plus quelle manipulation de souris, je me suis retrouvé avec un questionnaire de satisfaction d'Orange que j'ai rempli, croyant vraiment être en présence du site officiel, car il y ressemblait en tout.

En récompense, il m'a été proposé un smartphone à 1 euro, et je suis tombé dans le panneau, en donnant mon numéro de carte bancaire. Le cadenas de sécurité était bien présent devant l'adresse, ce qui m'a laissé penser qu'il s'agissait bien d'un site sécurisé.

Mais en fait, au bout du compte, il s'est agi du site thewebbundle.com  pour lequel je me suis retrouvé avoir pris un abonnement sans le savoir.

J'ai été obligé de faire opposition à ma carte bancaire.

Je souhaite donc que Orange prenne en main cette question pour faire en sorte que les escrocs qui sont à l'origine de ce site ne soient plus à même de nuire.

Merci

5 RÉPONSES 5
uneNormande
contributeur
1 652  

Re: Arnaque thewebbundle.com

J'ai moi-même eu ce genre d'arnaque hier. J'ai envoyé un mail et une confirmation d'annulation de cette supposée adhésion mais pas le remboursement des 3.95 euros qu'ils ont prélevé. Je vais être obligée de faire opposition à ma carte de paiement car c'est la deuxième fois que ça arrive. 

Dicovélo
contributeur
1 635  

Je pense qu'il serait utile que l'entreprise Orange filtre les messages contenant le mot orange et prévienne les destinataires du risque qu'ils comportent.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 633  

pas bonjour non plus @Dicovélo 

excellent idée, comme ça leurs propre mails seront filtrés aussi !!

tu as encore d'autres idées saugrenues de ce genre ?

le père Noël n'existe pas , on réfléchit avant de cliquer, pas l'inverse !

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dicovélo
contributeur
1 611  

Je ne comprends pas bien ce que vous écrivez. Exprimez-vous mieux.

uneNormande
contributeur
1 586  

Bonjour,  

Suite à mon message d'hier, je précise que j'ai subi un retrait sur mon compte  ,par THEWEBBUNDLE.COM, sans aucune adhésion à quoique ce soit de ma part. Ma banque que j'ai contactée m'a confirmé que c'est un retrait par carte. Je suis obligée de faire opposition car c'est la deuxième fois que ça se produit malgré la soi disant annulation de cette adhésion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796352 membres inscrits 🧡

5860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne