Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arrêt de la Femtocell

Rems41
contributeur
1 342  

Arrêt de la Femtocell

Bonjour,

l'arrêt programmé de la Femtocell me prive de 4 lignes téléphoniques!

Je suis à la campagne, sans réseau, avec des smartphones non compatibles wifi...

Après des dizaines d'années chez Orange, je ne vous cache pas mon amertume.

Un hold-up?

7 RÉPONSES 7
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 307  

Re : Arrêt de la Femtocell

@Rems41 Bonjour,

La Femtocell devient obsolète (technologie 3G), avec alternative aux appels WiFi qui nécessite un terminal et une offre compatibles.


Ce matériel fera l'objet d’une prochaine campagne de restitution pour recyclage.

N'hésitez pas à consulter notre boutique en ligne pour éventuellement effectuer le changement de votre mobile depuis votre espace cl... ou via l'application Orange & moi.

A votre écoute, auquel cas, nous vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande en validant cette réponse directement pour qu'elle aide d'autres membres de la communauté.

Franck_

signature.jpg

Bebert2499x
contributeur
1 295  

Re: Re : Arrêt de la Femtocell

Une honte,  un hol up😈😈😈😈 je n'écris pas ce que je pense de votre décision, et accessoirement de votre boutique. Si cela devient effectif, alors tous les matins, en tirant la chasse d'eau j'aurais une pensée pour vous.

Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
1 266  

Re: Re : Arrêt de la Femtocell

Bonjour @Bebert2499x 


Je comprends votre mécontentement et vous pourrez continuer à utiliser votre Femtocell jusqu'en août 2021.


L'évolution des technologies induit des changements dans les équipements. De plus en plus de mobiles toutes catégories confondues sont compatibles appels wifi.


Avant l'arrêt définitif, Orange vous accompagne avec des offres de reprises via Orange reprise : promotion orange reprise.


De plus avec le déploiement du réseau 4g votre adresse est peut-être couverte aujourd'hui.


Pour tout savoir sur l'arrêt de la Femtocell, je vous invite à consulter le lien suivant : 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/opt...


Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Nancy




Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Isarou
contributeur
1 228  

Re: Re : Arrêt de la Femtocell

Bonjour,

J'ai reçu le 25/01 un mail d'Orange m'annonçant l'arrêt du service Femtocell le 21 août 2021. J'avais acheté l'équipement il y a quelques années car nous n'arrivions pas, sans cela, à recevoir correctement nos appels ou à les émettre.

J'ai testé le réseau mobile sans utiliser la Femtocell, comme Orange l'indique dans sa procédure, et j'obtiens aujourd'hui 1 à 3 barres maximum selon l'endroit dans la maison et je sais que la situation peut être pire selon le temps qu'il fait à l'extérieur, ce qui sera insuffisant après le 21/08 pour recevoir appels et SMS de façon satisfaisante. La Femtocell nous permet par contre d'avoir l'ensemble des barres pour la connexion.

Pour information et pour obtenir une réponse précise, j'habite en Ardèche et je dépends de la commune de St Andéol de Vals ( 07600)

Le service appels wifi, proposé en remplacement, est payant (10 euros l'accès + 3 euros par mois) alors qu'une fois acheté l'équipement Femtocell, l'utilisation était gratuite.

Enfin nos téléphones portables, qui fonctionnent encore parfaitement,  ne sont pas compatibles avec ce nouveau service, ce qui nécessite le rachat de deux téléphones ; il faut que je compte au minimum 450 euros (sans les accessoires)  pour les renouveler de façon équivalente.

Enfin, j'ai regardé les conditions de reprise de nos anciens portables; elles sont quasi nulles. 

J'ajoute pour information que nos téléphones portables sont utilisés en grande partie à titre professionnel, encore plus pendant cette période de télétravail.

Je fais donc une réclamation à Orange par ce présent mail afin qu'Orange compense le coût engendré par la suppression du service Femtocell, qui est une rupture à leur initiative .

Je fais également appel à la communauté Orange, dont certains peut-être ont la compétence juridique  pour m'expliquer de quels droits je dispose dans cette situation.

Dans l'attente et vous remerciant par avance,

Cordialement,

Isarou

 

 

 

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
1 211  

Re: Re : Arrêt de la Femtocell

Bonjour @Isarou,


Je comprends que vous soyez déçu. En revanche, le service appels wifi, est complètement gratuit. Il suffit d'avoir un mobile compatible et d'être sur un forfait non bloqué. Si vous souhaitez que l'on regarde ensemble votre abonnement et ainsi les mobiles que vous pourriez avoir, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17504146

Bonne journée.
Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Isacd
contributeur
728  

Re: Arrêt de la Femtocell

J'ai testé les appels WiFi à mon domicile, j'ai changé de Livebox comme conseillé par Orange ( le signal WiFi et moins puissant qu'avec la précédente),  la couverture avec la femtocell est bien meilleure en terme de distance, idem chez mon plus proche voisin. Je ne sais comment faire car je suis médecin et j'ai des astreintes téléphoniques  et je ne me vois pas collée à quelques mètres de la box les WE . J'habite à la campagne, nous avons des zones blanches aussi à l'extérieur.

À savoir il y a quelques années nous captions le signal Orange dans toutes la maison ...

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
699  

Re: Arrêt de la Femtocell

Bonjour @Isacd,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne