Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Assurance Orange et prestataire Cordon

Peestache
contributeur
1 031  

Assurance Orange et prestataire Cordon

Bonjour ,
J'ai titulaire de l'assurance orange j'ai envoyé mon téléphone reconditionné au prestataire Cordon pour intervention.
Mobile reçu par ce dernier, bordereau de livraison à l'appui, cependant pas de son ni d'images de la part de l'assurance et du prestataire.
Des solutions ou Orange is the new fist?
1 RÉPONSE 1
pandiepanda88
contributeur
908  

Re: Assurance Orange et prestataire Cordon

tres mecontente egalement du service assurance par l'entreprise cordon, nous sommes le 31 janvier, je n'ai pas pu utiliser convenablement mon iphone depuis le 16 decembre, date a laquelle j'ai envoyé mon telephone en reparation via orange dabord en garantie pour un soucis de batterie il s'est avéré que mon iphone etait oxydé (ce qui me paraissait deja bizarre car n'avait pas du tout prit l'eau, et etait protegee par une coque) orange m'a donc mis en contact avec son prestataire afin de fonctionner par l'assurance que je paye avec mon abonnement orange chaque mois ainsi j'ai donc envoyer mon mobile en le deposant dans un relais qui se trouver dans le departement frontalier (etrange egalement, j'habite une grande ville du vaucluse, visiblement il n'y avait qu'un seul point relais dans la region, à 45 minutes de chez moi...)pour une prise en charge pour une oxydation, le premier telephone que l'on m'a envoyé en remplacement n'a fonctionné que deux jours ! recu le mardi 09 janvier, et redemarre tout seul jeudi 11 matin pour finir par rester bloquer sur la pomme toute la journée... je le renvoie donc vendredi 12 de nouveau à l'assurance en leur expliquant bien le probleme par telephone, je recois a nouveau le telephone a mon adresse postale cette fois, miracle, le 20 janvier, cette fois ci au lieu de re-installer ma sauvegarde ayant peur qu'elle ait pu etre corrompue sur mon telephone lors de l'oxydation, je decide de demarrer le telephone comme nouvel iphone, je reinstalle toutes mes applications manuellement ainsi que mon repertoire contact (tres laborieux) et j'effectue les nouvelles mise a jour, tout semble fonctionner une semaine et de nouveau ce lundi 29 janvier le telephone se met constamment à redemarrer, parfois plusieurs fois pendant tres longtemps, ou bien l'ecran se fige tout en noir ou strié, ou bien encore l'iphone se met a chauffer d'un seul coup devenant tres brulant, je ne peux tout simplement plus l'utiliser plus de deux minutes et encore moins me rendre sur plusieurs applications (redemarrage immediat et continuel) ... je recontacte donc à nouveau l'assurance afin de leur expliquer mon mecontentement et ma demande de leur renvoyer à nouveau, ce que je viens donc de faire ce 30 janvier au matin, en joignant une lettre expliquant les divers problemes en esperant ne pas recevoir encore un telephone defectueux.

 

en dehors de ceci j'ai egalement contacté APPLE via le chat internet j'ai été immediatement rappeler et la personne en ligne a effectuer des test et n'a detecté aucun probleme au niveau des mises a jours, et m'a de plus certifier que ma sauvergarde n'avait pas pu etre corrompu par l'oxydation, mais que si j'avais demarrer le telephone comme nouvel iphone ce n'etait pas normal d'avoir tout ces problemes et que l'assurance avait du me renvoyer un telephone reconditionné qui devait visiblement avoir un probleme de batterie voir de carte mere.

j'ai donc contacté orange par la suite, car rappelons l'assurance est payé à orange en plus de l'abonnement, et cordon est certes un prestataire externe mais c'est le prestataire qu'ils ont choisit pour leurs clients, ils ont donc une responsabilité dont il se decharge completement ! au 3900 on m'a expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire ! ma plus grande inquietude est que je paye un service depuis plusieurs annees et que je passe encore plusieurs mois ainsi, a renvoyer mon telephone toute les semaines , ce qui me cause de lourds dommages professionnels car etant comptable je me sers de mon telephone pour contacter mes clients tous les jours ! 

ma seconde inquietude releve totalement de leurs services directement puisque qu'orange m'a prêté un mobile a deux reprises depuis le 16 decembre (a chacun de mes envois/renvois de telephone a l'assurance) et m'a bien spécifié en boutique qu'ensuite je n'aurais plus le droit à ce service de pret car je l'aurais utiliser trop de fois (independamment de ma volonté !) donc si dans un mois ou deux ou trois j'ai de nouveau un souci je n'aurais plus de pret de mobile...

le second probleme de ce pret mobile egalement, c'est que l'on vous prete un iphone 5c avec 5go de memoire en remplacement d'un iphone 5s avec 16go.. resultat impossible d'installer ma sauvegarde de 7go sur le telephone de pret, obliger egalement de rentrer (deux fois de suite donc, à chaque pret) manuellement mes contacts, de reinstaller quelques applications necessaires sans pouvoir mettre tout ce dont j'ai besoin habituellement par manque de place...

et la cerise sur le gateau je serais tout de meme prelever le 3 fevrier prochain de mes 99 eu de factures (mobile, tv, internet, fix et assurance casse et vol) sans evidemment aucun geste commercial, c'est vrai ce n'etait pas du tout emmerdant professionnellement et moralement de ne pas pouvoir me servir correctement de mon mobile ! 

c'est proprement scandaleux, j'ai donc essayé de laisser un message sur la page facebook d'orange et deux-trois commentaires sous des autres avis negatifs sur la page afin de faire entendre egalement mon experience, mes messages sont tous revenus quelques minutes apres "supprimés par orange car jugé indesirables" oui donc la liberté d'expression est indésirable chez orange ! j'ai donc contacté directement la page via le chat messenger, en re expliquant tout ceci depuis le debut et de nouveau, une certaine marina J, l'on m'a dit qu'orange ne pouvait rien y faire et que je pouvais deposer une reclamation ou contacter le services des consommateurs..... 15 ans d'ancienneté et voilà comment l'on nous remercie !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

5410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne