Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Bocage du démarchage téléphonique

xenex
contributeur occasionnel
239  

Bocage du démarchage téléphonique

— Nous sommes très nombreux à en avoir ras-le-bol de l'incurie de nos dirigeants concernant cette plaie.

— Tout le monde a pu constater que les “listes oranges” d'autrefois laissaient à désirer, mais que Blocktel qui devait résoudre ce problème est d'une inefficacité totale, au point qu'on se demande si les listes de Blocktel ne sont pas revendues aux prospecteurs

— J'ai été sur liste rouge pendant deux ans : aucune baisse du démarchage, et mes connaissances ne me trouvaient plus dans l'annuaire.

— Tous ceux qui ont essayé ont pu constater que de joindre la CNIL pour se faire supprimer des listes est impossible si l'on n'a pas les moyens de se payer un avocat

 

Je propose un moyen simple pour l'utilisateur, et relativement simple techniquement :

Quand je reçois un appel non désiré, je saisi une combinaison de touche ( un truc simple, du genre #99)

Je ne demande même pas que ça bloque ce numéro pour moi (on peut toutefois rêver, même si ça coûte 2€ mensuel de plus), ce que j'envisage c'est une opération de salubrité publique qui rendrait service à tous : Au bout d'un certain nombre de signalements par ce moyen, le numéro appelant serait bloqué.

Cette idée générale pourrait être modulée pour tenir compte des cas particuliers, mais l'idée générale c'est que ce soit les citoyens qui décident (comme si on était dans une vraie démocratie) et non  des technocrates trop sensibles à la pression des lobbies.

 

**********

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne