- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Box public/privé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBox public/privé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Box public/privé
Bonjour,
J'essaye de conntecter un nouveau pc portable sur ma livebox.
C'est un PC de boulot donc je n'ai pas d'accès administrateur.
J'arrive à me connecter sans soucis mais je suis en réseau public, et je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à aller sur internet mais seulement sur le réseau local du taf.
Je n'ai pas accès à cette configuration sur le pc :
Donc j'essaye de toucher a la box directement
l'une des pistes que j'ai trouvé c'est de désactiver le hotspot orange si j'ai bien compris, comme indiqué sur ce lien https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...
Et évidemment ça ne fonctionne pas j'ai le message
"Paramétrage momentanément indisponible" qui apparait
Est-ce qu'il y a d'autres possibilités pour passer ma box en privé et/ou peut on forcer la désactivation du hotspot?
merci à vous
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box public/privé
salut @hervé20
pourquoi désactiver le hotspot ? il n'a rien à voir là dedans
en ces temps de télétravail, j'ai simplement connecté le PC portable du boulot en wifi sur le réseau livebox-xxxx de manière "classique" et voila, c'est réglé
je n'ai pas eu à paramétrer quoi que ce soit, toucher à quoi que ce soit
tout ce qui est lié à Office 365 (que nous utilisons) que ce soit Outlook, Skype et la bureautique, mais aussi l'accès à internet, est accessible sans le moindre souci, sans VPN.
Seuls les accès spécifiques sont soumis à VPN
il est cependant possible que ton boulot t'impose de passer par un proxy qui n'est accessible que dans la société, auquel cas ça ne pourra jamais marcher
vois ça avec le service informatique de ta boîte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box public/privé
Hello,
Pourquoi le désactiver ? Parce que j'ai lu ailleurs que ça permettait de virer la connexion partagée et donc que la box serait reconnue en tant que wifi privé et non public.
Je pense qu'en wifi public les pare-feux sont réglés de tel façon que je suis hyper limité ce qui me parait logique.