Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Bug (contrôle à distance LivBox sur Orange et Moi et sur l'Espace Client

FKE
contributeur
613  

Bug (contrôle à distance LivBox sur Orange et Moi et sur l'Espace Client

Bonjour

Depuis un très long moment, je ne peux plus contrôler à distance ma livbox, que ce soit via l'appli Orange et Moi ou via l'Espace Client du Site Orange ou via l'appli MaLivBox

Il m'est indiqué pour tous les services liés à la LivBox (internet, téléphone, TV) : croix rouge avec "panne internet détectée" alors que tout fonctionne

De même je ne peux pas accéder aux informations liées à ma LivBox notamment à la clef Wifi (message informations temporairement indisponibles)

Sur MaLivBox, il m'indique qu'il ne peut pas s'y connecter à distance 

Tout se passe comme si les services d'Orange ne détectaient pas - ou pas bien - ma LivBox 

C'est très pénible car je ne peux pas la gérer à distance

Le service client d'Orange par téléphone n'a pas l'air de savoir d'où venait le problème 

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? 

Merci d'avance 

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
597  

Re: Bug (contrôle à distance LivBox sur Orange et Moi et sur l'Espace Client

Bonjour @FKE 

L'appli Ma livebox va disparaitre à la fin du mois, et contrairement au message erroné d'avertissement, l'appli Orange et moi ne reprend pas toutes ses fonctionnalités...

Et des bugs existent avec Orange et moi pour certains modèles de libebox...

Le seul accès fiable à distance est d'activer la fonction d'accès à distance dans la livebox puis avec un navigateur tu accèdes à l'interface à distance via l'URL

https://IPV4:port_externe (port externe choisi lors de l'activation de l'option et IPV4 à noter en local à avant de partir)

Comme l'IPV4 n'est pas fixe chez Orange, on peut passer par un DNS dynamique + DynDns dans la livebox et Host chez un service comme No-Ip. Si @PhilDur  passe par ici il a pondu un tuto sympa sur le sujet, qu'il pourra te communiquer...

Cdt

FKE
contributeur
589  

@Ancien Membre 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et ces informations

Ce qui m'étonnes c'est que l'appli MaLivBox n'a pas non plus accès à ma LivBox et idem sur l'Espace Client à partir d'un PC. J'ai donc l'impression qu'Orange et Moi n'est pas le seul pb 

Peux-tu m'indiquer comment activer la fonction d'accès à distance ? J'ai une Livbox 6

Merci !

Cdt

Ancien Membre
566  

Re @FKE 

Pas la première fois que les applis maison Orange ont des bugs

Pour activer l'option accès à distance : accède déjà à l'interface de ta livebox via

http://livebox

Et cherche dans les menus. Je n'ai pas ce modèle et ne peux te répondre plus précisément.

Inspire toi de ce fil. Livebox 5 mais c'est kif kif et tu y trouveras le tuto de @PhilDur  pour le DNS dynamique

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/activer-l-acces-a-distance-sur-la-livebox-5-fibre/td-p/23479...

Cdt

FKE
contributeur
555  

@Ancien Membre 

Un grand merci pour ces éléments !

Je vais essayer - je te tiendrai au courant

Cdt 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡