Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

C'est inacceptable

cafka
contributeur
279  

C'est inacceptable

Bonjour à toute et à tous,
J'écris ce message aujourd'hui car je suis révoltée contre ce bon vieux fournisseur internet : Orange ! Cela fait un mois et demi que je me suis installée dans mon nouvel appartement. Comme tout bon citoyen je me suis rendu dans la boutique d'Orange avant mon emménagement pour pouvoir faire transférer ma ligne internet fibre. L'hôtesse d'accueil m'a prévenu que cela pourrai prendre un peu de temps (3semaines) et pour me dédommager m'a prêter un boitier internet. J'ai attendu pendant 3 semaines bien gentiment, mais sans nouvelles de leur part, j'y suis retourner pour savoir où l'affaire en était. La dessus il m'ont répondu que des techniciens allaient passer pour installer le boitier fibre ! Chouette enfin internet !
Les techniciens (très agréables) sont venus ce matin, mais malheureusement m'ont informé qu'il y avait plus de 4logements dans mon immeuble et donc qu'ils étaient dans l'incapacité d'intervenir !!!!
Est-ce normal? Je suis etudiante, j'ai besoin d'Internet pour mes recherches! J'ai effectuer toutes les démarches nécessaires afin d'avoir les services à temps. J'ai attendu patiemment et poliment.
Résultat des courses : je dois encore attendre un mois de plus !??? Merci orange mais là c'est du grand n'importe quoi ! Je payais un abonnement à 40€ par mois (très cher pour mon portefeuilles) pour ne même pas pouvoir regarder une vidéo sur internet ? Merci pour m'avoir fait tourner en bourique pendant tout ce temps ! Tout le monde se renvoie la balle en boutique, personne ne sait me répondre!! C'est inacceptable !
1 RÉPONSE 1
Vpapounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
257  

Re: C'est inacceptable

Ah, les problèmes de fibre, ça va faire des heureux...

Pour les opérateurs, tant que vous êtes dans un quartier marqué "éligible" le problème devient kafkaïen (votre pseudo est d'ailleurs fort bien choisi). On va vous refuser le repli vers l'ADSL sous prétexte que vous êtes "éligible" fibre et ça va trainer à l'infini. Si ça se passe comme chez les autres opérateurs (qui refusent le repli ADSL, tout comme Orange), à chaque fois on vous dira qu'ils envoient un "expert qui va décider des solutions alternatives" et vous verrez débarquer des installateurs au courant de rien, comme pour la première fois... Bienvenue dans le monde de la geekitude où quand vous ne rentrez pas dans les cases vous n'existez pas.

 

Pour ce qui est de la solution je n'en ai pas, même pour moi: J'ai du conserver vieille une ligne RTC (qui ne marche même pas) avec un vieil ADSL "découverte", essuyant un refus pour une Box ADSL sous prétexte de soi disante éligibilité à la fibre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

3060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne