Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

CLOUD ORANGE - Téléchargement IMPOSSIBLE

Sylv1P
contributeur occasionnel
4 473  

CLOUD ORANGE - Téléchargement IMPOSSIBLE

Bonjour

Je désire télécharger toutes les données présentes sur mon cloud mais le téléchargement ne fonctionne pas "Une erreur est survenue pendant le téléchargement"...

A noter que le téléchargement ne fonctionne que fichier par fichier, ce qui est aberrant pour un cloud de 100Go.

Merci de m'aider à trouver une solution pour que je puisse récupérer mes données personnelles.

Sylvain.

13 RÉPONSES 13
Arranov
helper
4 465  

Re : CLOUD ORANGE - Téléchargement IMPOSSIBLE

Bonsoir,

Il y a une autre solution pour éviter ces désagréments. Vous achetez un disque dur SSD externe. Pour 60 ou 80 euros vous avez un joli petit boitier, pas encombrant du tout et qui vous offre au minimum 500 Go de stockage (il y a plus grand).

Avec ça, vous vous faites votre "cloud" vous-même, vous n'êtes plus lié à Orange par ce service gratuit mais peu fiable et vous êtes libre d'y mettre ce que vous voulez.

J'ai, moi-même, deux de ces petits disques durs, mignons tout plein, que je branche sur un port USB quand j'en ai besoin et grâce auxquels je sauvegarde tout ce que je veux (documents, photos, vidéo, etc.). Sans compter que je ne risque pas d'être piraté !

A vous de voir. Cordialement

Arranov

Jacky95
super star
super star
4 456  

Bonsoir,

quelle erreur avez-vous eu ?

Il est possible de télécharger plusieurs fichiers sur un seul téléchargement à la condition de ne pas dépasser 10 Go de transfert ou plus de 5000 fichiers pour mémoire.

Pour télécharger tous les fichiers d'un dossiers par exemple il suffit d'aller dans ce dossier de selectionner le tout puis de selectionner télécharger ; un fichier "zip" sera créé et n vous demandera ou le transférer.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Sylv1P
contributeur occasionnel
4 445  

Bonsoir Arranov

Merci pour vos conseils, j'y adhère à 100%, j'ai d'ailleurs un backup de ces données sur un disque que je n'ai pas avec moi actuellement, raison pour laquelle j'ai besoin de les récupérer via le cloud.

Après ma question n'est pas de trouver une alternative mais bien de faire fonctionner un service qui fait parti de mon offre internet Orange.

Merci.

Sylvain

Sylv1P
contributeur occasionnel
4 444  

Je fais exactement ce que vous dites, et j'ai un message d'erreur (celui noté dans mon premier message).

J'ai fait le test sur les 3 navigateurs web chrome sfari firefox, et certains dossier ne font de quelques ko.

Ca marchait très bien avant avec la procèdure que vous citez mais aujourd'hui impossible de télécharger un dossier ou 2 fichiers en meme temps minimum

Merci pour votre aide.

Sylvain

Claudio80
contributeur occasionnel
4 432  

J'ai le même problème, je n'arrive pas à transférer un dossier de fichiers.

C'est sûrement evident pour celui qui sait..

Merci

Claude80

Jacky95
super star
super star
4 415  

Bonjour,

J'ai fait le test avant de répondre et je n'ai pas constaté de problème, essayer de nouveau dans la jopurnée, il y a peut-être un problème ponctuel au niveau des serveurs d'Orange, ils doivent-être répartis sur différents data center et selon celui qu'on a on peut avoir le problème ou pas.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Arranov
helper
4 401  

Bonjour Sylv1P,

Je comprends bien votre souci de "faire fonctionner un service qui fait partie de [notre] offre Internet Orange". C'est évidemment votre droit. Mais peut-être avez-vous du temps à perdre ?

Je suis client Orange depuis plus de quinze ans et j'ai compris depuis longtemps que "c'est comme ça et pas autrement" ! L'offre est comme elle est, vous la prenez ou vous la laissez et vous allez ailleurs. Mais ailleurs, ce sera autre chose qui vous enquiquinera ou qui n'ira pas comme vous voulez, alors...

Et observez qu'aujourd'hui Orange est en train de racheter Bouigues Télécom. Je prévois que Free n'a qu'à bien se tenir !

Nous, là dedans tout ça, nous comptons pour des nèfles. Car de toute manière, si nous voulons un accès à Internet, il faut bien en passer par un FAI, n'est-ce pas ? Le commerce et les relations fournisseur-client ont bien changé. Il fut un temps où on respectait le client, où on écoutait son avis ou sa réclamation et on essayait d'y remédier. Mais ça, c'était avant !!!

Cordialement

Arranov

Sylv1P
contributeur occasionnel
4 364  

Bonjour

le problème persiste encore aujourd'hui. Toujours le même message d'erreur. Impossible de récupérer mes fichiers.

Question : Il y a t-il des personnes compétentes qui peuvent faire remonter l'info aux techniciens du cloud orange, ou ce forum est-il juste un échange entre usager ? Et il y a t-il un mail ou un numéro où appeler pour résoudre ce problème ?

Merci

Sylvain

Jacky95
super star
super star
4 351  

Bonjour,

C'est un forum d'entraide entre client d'Orange, des webconseillés peuvent intervenir mais cela n'est pas contractuel ; appeler le service client (3900 ou 3970 client open) pour signaler le problème.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796848 membres inscrits 🧡

3349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne