- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- CLOUD inefaçable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCLOUD inefaçable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
récemment, j'ai tout supprimer sur mon Cloud pour repartir à zero.
Cependant, après avoir tout effacé, et vidé la corbeille, il m'indique que 35 Go sont encore utilisés ?
J'ai vérifié : la corbeille est vide et tous les anciens répertoires ont été supprimés...
Mystère et boule de gomme
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Fredcy
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredcy
Il se peut que des répertoires aient été supprimés, mais pas des fichiers à l'intérieur de ces répertoires.
Il ne sont pas alors accessibles avec la vue "par dossiers".
Pour les voir, il faut utiliser l'entrée "tous mes fichiers".
Les fichiers sont listés à plat, hors hiérarchie des répertoires (beaucoup se demandent à quoi peut bien servir cette option, en voila un usage).
Les sélectionner tous et les effacer.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredcy
Il se peut que des répertoires aient été supprimés, mais pas des fichiers à l'intérieur de ces répertoires.
Il ne sont pas alors accessibles avec la vue "par dossiers".
Pour les voir, il faut utiliser l'entrée "tous mes fichiers".
Les fichiers sont listés à plat, hors hiérarchie des répertoires (beaucoup se demandent à quoi peut bien servir cette option, en voila un usage).
Les sélectionner tous et les effacer.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CLOUD inefaçable
Bonjour,
merci pour cette réponse, car c'est ce que j'avais fini par faire...
ça aurait été pas mal un outil de connexion FTP, ou de pouvoir avoir un vrai explorateur de fichier, car là ce n'est pas très logique : supprimer un répertoire sans que les fichiers contenus ne soient supprimés...
Bien cordialement.
Fred
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CLOUD inefaçable
@fredcy a écrit :
ce n'est pas très logique : supprimer un répertoire sans que les fichiers contenus ne soient supprimés...
Vu de l'extérieur, les algorithmes du Cloud semblent manquer de logique et le rendent peu robuste.
Je pense que le programme de suppression a une limite, peut-être 1000, d'objets qu'il peut traiter en une étape.
Ceux qui dépassent sont oubliés, quitte à laisser une situation incohérente.
Sous Windows, un programme qui se termine de façon anormale peut laisser une telle situation. L'utilitaire CHKDSK récupère alors les blocs hors structure pour décider de leur sort.