Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

CPL et la fibre

Cindy64130
contributeur
539  

CPL et la fibre

Bonjour ,

 

ayant la fibre d’orange et sachant que la box et la TV ne sont pas dans la même pièce , j’aurais voulu savoir s’il était possible de les connecter via des prises CPL et s’il fallait des prises spéciales . 

merci d’avance pour votre réponse.

 

cordialement,

Cindy

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: CPL et la fibre

salut @Cindy64130 

 

CPL rime avec poubelle, jamais de CPL

 

Maître Yoda te dira :

 

maitre yoda CPL.jpg

 

déjà qu'en ADSL c'est une cochonnerie, en fibre, c'est mettre une attache caravane et une remorque sur une Ferrari

 

pas dans la même pièce ?

 

pas grave, un câble ethernet long, problème réglé

 

ce n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cindy64130
contributeur
510  

Re: CPL et la fibre

Merci beaucoup pour ta réponse , là box est dans le garage et la télé dans le salon donc faudrait  faire un trou dans le mur entre le garage et la cuisine puis le faire longer jusqu’au salon donc tampi je préfère ne pas brancher la télé que de faire tout ces travaux … 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: CPL et la fibre

re @Cindy64130 

 

tu es obligé de mettre la box dans le garage ?

 

parce que ce n'est pas conseillé de laisser sa box dans le garage, humidité, écarts importants de température, poussière, autant de choses que les box n'apprécient pas vraiment

 

une photo de l'arrivée fibre et/ou ADSL/VDSL nous aiderait bien

 

combien de prises chez toi ?

 

et je pense qu'il y a des gaines dans lesquelles tu pourrais aisément faire passer le câble, donc sans faire le moindre travaux

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cindy64130
contributeur
433  

Re: CPL et la fibre

Malgré votre conseil j’avais comme seule solution les prises CPL ou rester  sans la télé d’orange. 
j’ai donc commandé des boîtiers CPL sur Amazon car en wifi le boîtier ne fonctionnait pas bien et la j’ai eu une très bonne surprise, tout fonctionne très bien… 

merci beaucoup quand même pour vos avis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756578 membres inscrits 🧡

2468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne