Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cadeau Orange

Mimi482
contributeur
8 481  

Cadeau Orange

Bonjour, j'ai reçu il y a 10 jours un mail d'orange me disant que je pouvais gagner un tel portable. J'ai répondu en payant 5 euros de frais. Depuis, aucune nouvelle !
6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
8 475  

Re: Cadeau Orange

Bonjour @Mimi482

c'est normal que tu n'ai pas de nouvelles car tu t'es fait avoir par des petits malin

c'est une arnaque qui a été dénoncé à plusieurs reprises sur le forum 

cdt

keep calm and stay connected


8 411  

Re: Cadeau Orange

Bonjour @Mimi482 

 

Tu n'as pas reçu un mail d'Orange mais une contrefaçon émise par un escroc.

Fais opposition auprès de ta banque car le prélèvement frauduleux de 5 € pourrait être (sera) suivi de quelques autres d'un montant plus élevé.

Les seules nouvelles que tu puisses espérer viendront de ton agence bancaire mais hélas pas dans le bon sens.

Ne jamais donner ses coordonnées bancaires aux inconnus du net ou au téléphone.

 

Mimi482
contributeur
8 388  

Re: Cadeau Orange

Merci pour votre réponse ! C'est en effet un piratage de ma carte bancaire, car quelques jours apr, 69 euros ont été prélevés par une Société que je ne connais pas. J'ai fait opposition. Donc prudence sur internet !
8 370  

Re: Cadeau Orange

Bonsoir @Mimi482 et @black-ice 

 

Maintenant que le numéro de carte bancaire est connu des escrocs, tout leur est possible à n'importe quel moment.

La changement de carte bancaire semble inéluctable pour plus de sérénité.

 

Liliane-68
contributeur occasionnel
6 915  

Re: Cadeau Orange

Bonjour,

Après une belle journée au grand air, je m'installe à l'ordi pour relever mes courriels pendant que mon repas mijote. Je dine et retourne à l'ordi. Apparaît sur tout l'écran une annonce de mon opérateur "ORANGE"  c'est le centenaire et j'ai été choisie pour recevoir en cadeau un téléphone portable Samsung S10 (valeur plus de 1000€). Il suffit de répondre à un questionnaire de satisfaction : clic - clic - clic.... à votre charge les frais d'envoi 2€ à payer par CB. 

Tiens ! aurais-je de la chance ? Je remplis les formulaires.

Pas d'accusé de réception de ORANGE dans mes courriels, alors qu'à l'habitude cet opérateur répond dans la foulée lors d'un échange.

Ce matin, toujours rien ! j'accède à Google ma demande :

" cadeau anniversaire orange ".........un forum à l'arnaque depuis plus d'un an se déroule !!!

Bravo j'ai gagné ma journée !

Merci à vous tous pour vos bons conseils, je viens de faire opposition auprès de ma banque. Je suis quitte à renouveler la CB et remplir un dossier "arnaque".

Attention un peu de joie allège l'état d'esprit et peut nous piéger, habituellement je suis méfiante.

Bonne journée Bien cordialement LB68

 

 

gruobel
contributeur
6 152  

Re: Cadeau Orange

C'est un véritable montage pour arnaquer les internautes, ils comptent sur la cupidité des uns et des autres.

Il en va de même avec tous ces jeux où il faut envoyer un SMS, avec des coûts peu élevés mais qui rapportent avec la quantité des envois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

2534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne