Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCarte SIM pour alarme GSM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Carte SIM pour alarme GSM
Bonjour,
J'ai une alarme SOMFY branchée sur ma box Orange. Elle comprend un boitier GSM avec une carte SIM qui m'envoie un sms sur mon smartphone en cas d'intrusion en mon absence. Or, depuis 3 mois, je ne reçois plus rien. La carte SIM est une carte afonemobile dont le prix de l'abonnement est très raisonnable vu l'usage (30 sms par an environ). SOMFY m'a changé la carte SIM, sans succès. Le tout a fonctionné parfaitement pendant près de 10 ans et subitement l'alarme se déclenche mais ne me prévient pas. SOMFY accuse le réseau trop faible. Or on reçoit en 4 G sur nos mobiles.
La carte SIM de mon smartphone fonctionne dans le boitier GSM de l'alarme et envoie bien les sms quand celle-ci est déclenchée et la carte SIM afonemobile introduite dans mon smartphone envoie des sms à tout destinataire.
Peut-il y avoir incompatibilité avec l'alarme branchée sur la box Orange et son boitier GSM avec carte SIM afonemobile (réseau SFR) ?
Je n'y comprends rien !!!!! .........................
Merci d'avance à qui peut me donner une piste de recherche,
Cordialement,
Ciboulette06
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Carte SIM pour alarme GSM
Bonjour @ciboulette06
@ciboulette06 a écrit :
.... Elle comprend un boitier GSM avec une carte SIM qui m'envoie un sms sur mon smartphone en cas d'intrusion en mon absence. Or, depuis 3 mois, je ne reçois plus rien. La carte SIM est une carte afonemobile dont le prix de l'abonnement est très raisonnable vu l'usage (30 sms par an environ). SOMFY m'a changé la carte SIM, sans succès. Le tout a fonctionné parfaitement pendant près de 10 ans et subitement l'alarme se déclenche mais ne me prévient pas. SOMFY accuse le réseau trop faible. Or on reçoit en 4 G sur nos mobiles.
La carte SIM de mon smartphone fonctionne dans le boitier GSM de l'alarme et envoie bien les sms quand celle-ci est déclenchée et la carte SIM afonemobile introduite dans mon smartphone envoie des sms à tout destinataire.
Peut-il y avoir incompatibilité avec l'alarme branchée sur la box Orange et son boitier GSM avec carte SIM afonemobile (réseau SFR) ?
Généralement ce type de problème vient du code PIN de la carte SIM.
Certains boitiers GSM nécessitent que le code PIN de la carte SIM soit supprimé.
As-tu rentré le code PIN de la carte sim dans le boitier GSML de l'alarme, par exemple après une coupure longue de son alimentation électrique ?
Ton boitier GSM aurait-il une pile bouton pour conserver sa configuration ? si oui mets en une neuve, on ne sait jamais.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Carte SIM pour alarme GSM
Bonsoir,
Non, la carte sim n'a pas de code PIN ce que je peux vérifier en testant la carte dans mon smartphone. Je peux démarrer sans entrer de code. Ceci m'est confirmé par SOMFY. En revanche le boitier GSM accepte sans broncher la carte SIM de mon téléphone. Il suffit que via l'application je rentre le code PIN.
Pour la pile bouton, je vais vérifier.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre,
Cordialement,
Ciboulette06
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/04/2021 10h41 | |||
15/05/2020 9h10 | |||
11/05/2020 15h16 | |||
25/08/2020 18h04 | |||
11/08/2021 1h24 |