Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Caster mon ordinateur sur décodeur TV UHD

R-one18
contributeur
8 171  

Caster mon ordinateur sur décodeur TV UHD

Bonjour,

Je viens de passer de Bouygues à Orange pour une offre Fibre.

Le raccordement s'est très bien passé, suite à l’installation de mon décodeur, j'ai voulu tester la fonction CAST pour diffusé des films, image et tableurs de mon PC portable vers le décodeur orange.

Lorsque je suis sur mon pc, je vais pour CASTER, mon navigateur me dit que le décodeur est incompatible.

Il y a t il une solution sans acheter de matériel supplémentaire?

Cela marchait à merveille chez Bouygues sans frais supplémentaire à faire, c'est dommage que cela semble compliqué chez orange.

 

 

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
8 154  

Re: Caster mon ordinateur sur décodeur TV UHD

Bonjour @R-one18 

C' est possible avec le logiciel " lecteur Windows Média "

Allez dans la rubrique média center de votre décodeur et réseau

Cliquez sur " En savoir plus "

Suivez les instructions, je viens de le faire en 3 minutes et ça fonctionne.

 

R-one18
contributeur
8 120  

Re: Caster mon ordinateur sur décodeur TV UHD

Bonjour @bjf56fr 

Ta solution est bien pour vidéos et images si je les mets dans les bibliothèques windows. (nb : si comme moi vous avez désactivé windows media et internet explorer, c'est un poils plus long à mettre en place, il faut les réactiver)

Cependant, elle est incomplète, avec le télétravail, j'utilise le chromecast pour faire du double écran, et la pour balancer mes pages internet et tableaux sur la télé, celà ne marche pas, du moins je ne trouve pas la solution dans les applications.

Cordialement

Erwan

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 097  

Re: Caster mon ordinateur sur décodeur TV UHD

salut @R-one18 

 

@bjf56fr 

 

dans ce cas, si ton ordi en est équipé, pourquoi ne pas simplement le brancher en HDMI directement sur la TV ?

 

je l'ai déjà fait, ça marche très bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
R-one18
contributeur
8 084  

Re: Caster mon ordinateur sur décodeur TV UHD

@fredolerouge 

Merci de ta réponse, mais les câbles qui traversent le salon ça me fatigue, de plus c'est risque de chute de mon pc en se prenant les pieds dans le câble, c'est justement le confort du chromecast inclus des les box Bouygues et Free. Celà a aussi été une demande émise lors de ma souscription à Orange (réponse à laquelle la conseillère à répondu positivement)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 082  

Re: Caster mon ordinateur sur décodeur TV UHD

re @R-one18 

 

@bjf56fr 

 

pourquoi un câble devrait il forcément traverser le salon et être dangereux ?

 

quelques clous en U le long des plinthes et voila

 

et une chromecast n'a pas besoin de câbles, c'est en wifi, tu la branches sur ta TV et voila

 

et entre nous, du télétravail en double écran avec une TV et un PC distant, je ne vois pas l'intérêt

 

le double écran, c'est côte à côte

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
R-one18
contributeur
8 047  

Re: Caster mon ordinateur sur décodeur TV UHD

On est sur des avis distincts et contradictoires. Quand je travail de mon canapé avec mon pc portable la tv est pas si distante.

Le problématique ici n'est en aucun cas résolue, mon souhait qui était proposé par free était la gestion du chromecast par le décodeur (aucun frais en plus à prévoir). Orange est toujours à la base un peut plus cher mais on va y chercher du service. Devoir acheter des équipements en plus est pas concevable pour ma part.

Mon questionnement auprès de orange et free lors de l'engagement étaient les mêmes, gestion du chromecast par le décodeur (pour ne pas avoir à acheté des équipement supplémentaire), tous m'ont répondu par la positive en me proposant les même notions de débit. 

J'ai acté Orange car ils ont quand même globalement bonne presse et que leur sous-traitant chargé de poser la fibre ont meilleur presse sur la ville ou je suis.

Mais aujourd'hui regrets au max, je me renseigne au niveau légal car il y a eu des mensonges par l'opérateur, si la loi est de mon coté je passe chez free, sinon j'attends les 1 ans et je fais part de chez eux!!!

Merci @orange 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne