Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Changement de PC et sauvegarde Cloud

jla44
contributeur
361  

Changement de PC et sauvegarde Cloud

Bonjour,

J'ai un PC avec Windows 7 et un répertoire "Documents" sur un disque dur externe que je sauvegarde automatiquement sur le Cloud. Je change actuellement de PC (Windows 10) et je vais raccorder mon DD externe et donc mon répertoire "Documents". Si j'installe le Cloud sur mon nouveau PC, va-t-il faire une nouvelle sauvegarde complète? ou bien va-t-il reconnaître l'existante? Ou bien y a t-il une astuce?

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: Changement de PC et sauvegarde Cloud

salut @jla44

 

@papou22

 

voyons les choses différemment

 

premièrement, le cloud tel qu'il existe à l'heure actuelle dans les contrats est voué à disparaître

 

deuxièmement, et c'est le plus important, associer les mots sauvegarde et cloud tient de l'hérésie la plus totale, un cloud, c'est un espace de partage, jamais ô grand jamais un espace de sauvegarde (c'est valable autant pour celui d'orange que one drive ou google drive)

 

tu laisses des données parfois sensibles sur le net, à la merci de tout pirate, alors que tu disposes d'au moins le disque dur du PC, la sauvegarde du HDD externe

 

il ne manque qu'une sauvegarde sur DVD pour compléter le tableau, et tu fais pratiquement le sans faute

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jla44
contributeur
341  

Re: Changement de PC et sauvegarde Cloud

Bsr papou22,

Je suis plutôt prudent: 2 DD externes de sauvegarde : 1 qui reste à la maison et l'autre au bureau!

Les copies DVD j'ai arrêté depuis un moment: trop d'erreur de lecture après quelques années.

En fait la sauvegarde Cloud c'est plus le côté pratique: j'ai besoin d'une copie d'un document, je me connecte et je l'ai. Disons que je me le partage :-). Concernant la confidentialité et le piratage je ne suis ni naïf ni parano. Il faut bien vivre avec son temps.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
324  

Re: Changement de PC et sauvegarde Cloud

salut @jla44

 

@papou22

 


[...] Concernant la confidentialité et le piratage je ne suis ni naïf ni parano. Il faut bien vivre avec son temps.

 

et c'est là ton erreur, vivre avec son temps ne signifie pas faire une erreur aussi importante en matière de sécurité

 

jamais de sauvegarde sur un cloud, jamais

 

ce que dit le responsable marketting en te vendant du rêve et le monde merveilleux des bisounours est en total désaccord avec les préconisations élémentaires en terme de sécurité.

 

la règle des sauvegarde, c'est le 3-2-1 :

- 3 copies du fichier

- 2 supports différents dont un optique (1 HDD, clé USB, DAT, DVD)

- 1 sauvegarde externalisée

 

et j'y ajoute 0 cloud

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne