Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Changer d'opérateur : que faire ?

JonLed
contributeur
1 541  

Changer d'opérateur : que faire ?

Bonjour, 

 

Je souhaite quitter Orange. J'ai déjà souscrit à un abonnement chez un nouvel FAI. Mais je n'ai toujours eu aucun retour de la part de Orange pour éditer la dernière facture (avec les frais de résiliations) et un mail m'indiquant que je dois ramener les appareils. 

 

Est ce que cette démarche se fait une fois que je suis raccordé sur le réseau avec mon nouvel FAI ? Ou est ce que je dois notifier Orange du fait que je suis raccorder et qu'ils doivent clôturer mon abonnement ? J'avoue que je suis un peu perdu, parce que je vois pas comment Orange "sait" que/quand je pars. 

 

Par ailleurs, j'ai un contrat Open (mobile + box) : j'ai changé de FAI pour la box, et j'ai un nouvel abonnement pour le téléphone. Est ce que je dois faire quelque chose de spécial ? (mes nouveaux fournisseurs ne sont pas les mêmes pour le mobile et la box).


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 449  

Re: Changer d'opérateur : que faire ?

bonjour @JonLed 

 

avant de résilier une offre open il faut la dissocier si tu veux garder la ligne mobile

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 529  

Re: Changer d'opérateur : que faire ?

bonsoir @JonLed 

 

tu as demandé la portabilité à ton nouvel opérateur de manière à que ce soit lui qui s'occupe de la résiliation ou tu as simplement résilié de toi mème

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JonLed
contributeur
1 495  

Re: Changer d'opérateur : que faire ?

Bonjour @melet39 

 

J'ai demandé la portabilité de mon mobile à mon nouvel opérateur mobile. Par contre pour la ligne fixe et internet, j'ai souscrit à un nouvel abonnement chez un autre FAI (sans fournir mon numéro de ligne fixe - car je n'utilise pas ma ligne fixe).

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 480  

Re: Changer d'opérateur : que faire ?

bonjour @JonLed 

 

pour ton contrat internet,du fait que tu n'as pas demandé la portabilité tu as du résilier de toi mème par lettre recommandée et du recevoir un accusé de réception,est ce le cas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JonLed
contributeur
1 451  

Re: Changer d'opérateur : que faire ?

Bonjour, désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas eu de notification pour votre réponse. 

 

Comme j'ai un contrat OPEN (qui fait le deux donc), si je résilie, ils vont résilier le mobile aussi, non ? C'est ce dont j'ai peur. 

 

Bonne journée à vous, et merci encore pour le temps que vous m'accorder. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 450  

Re: Changer d'opérateur : que faire ?

bonjour @JonLed 

 

avant de résilier une offre open il faut la dissocier si tu veux garder la ligne mobile

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JonLed
contributeur
1 442  

Re: Changer d'opérateur : que faire ?

Ok, très bien ! D'abord dissocier mes offres mobile et internet, et ensuite résilier ma ligne fixe.  J'avais déjà demandé plusieurs conseillers, et ils m'ont tous dit que je n'ai rien à faire, juste ramener le matériel en boutique. Donc bon, je sais pas s'ils ont mal compris ma situation ou si c'était de la mauvaise foi. 

 

En tout cas merci pour votre réponse encore  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re: Changer d'opérateur : que faire ?

re @JonLed 

 

du fait qu'une offre open est un ensemble de prestations,si tu résilie celle ci c'est l'ensemble qui est résilié donc la dissocier

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne