- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Clé TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéClé TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Clé TV
Bonjour,
Nous avons opté pour Orange comme fournisseur de services (télévision, internet, téléphonie fixe et mobile) en janvier 2016 et avons deux numéros de portable.
Dans le courant de l’automne 2016, j’ai fait l’achat d’une clé TV Orange (Boutique quai Vauban Perpignan) pour emploi sur un second téléviseur.
Malheureusement il s’est avéré impossible d’installer l’application.
Plusieurs collaborateurs de la boutique ont essayé de m’aider et ont même pris contact par téléphone avec le comptoir d’aide principal.
Finalement on m’a dit que l’origine du problème résidait dans le fait que nos téléphones portables (Samsung) avaient été achetés en Belgique et qu’il y avait une incompatibilité « de nationalité ».
J’ai pu rendre la clé et j’ai été remboursé.
Un peu en désespoir de cause nous avons décidé d’acheter deux nouveaux smartphones afin de ne plus avoir ces problèmes d’incompatibilité « nationale », et puis, très récemment, nous avons procédé au rachat de la clé TV (le tout chez Orange).
Grand fut mon étonnement lorsque l’application s’est à nouveau avérée impossible à installer !
Une fois de plus, mon écran affichait le message : « cette application n’est pas disponible dans votre pays ».
C’est finalement une simple recherche sur Google qui m’a fourni la solution : supprimer mon compte Google belge et en créer un nouveau. Ce que je me suis empressé de faire et deux minutes plus tard j’ai effectivement pu télécharger l’application, mais aussi sur mon ancien smartphone « belge » !!!
La conclusion est assez navrante : j’ai acheté, sans raison, deux nouveaux smartphones sur la base d’informations erronées fournies par le personnel d’Orange ….
Merci de diffuser cette information parmi votre personnel fréquentant la clientèle car j’imagine que je ne suis pas le seul à avoir vécu cette mésaventure. Et nos deux smartphones « belges » n’avaient pas deux ans d’âge !!!