- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Cloud Orange : La nouvelle version du client a écr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCloud Orange : La nouvelle version du client a écrasé mes fichiers sauvegardés.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cloud Orange : La nouvelle version du client a écrasé mes fichiers sauvegardés.
Bonjour,
J'ai installé la mise à jour (3.0.1.0) et j'ai perdu la totalité des fichiers qui étaient sauvegardés précédemment sur mon cloud. Me voilà reparti à zéro. Aucun avertissement à l'intallation pour prévenir celà.
De plus, cette version est moins stable que la précédente (beaucoup d'erreurs de transfert).
A éviter !...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cloud Orange : La nouvelle version du client a écrasé mes fichiers sauvegardés.
Bonjour,
Rendez vous sur cette FAQ:
Et acceptez l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cloud Orange : La nouvelle version du client a écrasé mes fichiers sauvegardés.
Merci pour votre réponse mais celle ci est hors sujet. Je ne recherche pas d'assistance mais par mon message le souhait de prévenir tout autre membre de la communauté contre le désagréement que j'ai eu à installer la mise à jour du client du Cloud.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Le_Catalan,
Aucun problème si tu as suivi les directives des CGU du Cloud qui disent que tout ce qui est sur le Cloud ne doit être qu'une copie d'un original stocké sur un support fiable et pérenne. Tu peux repartir des originaux.
Ah, tu ne les avais peut-être pas lues ?!!! :smileylol:
Voir ici :
http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut le "22ème papou"
Qui a dit ou laissé entendre que quelques donnés que ce soit aient été perdues ? A aucun moment je n'ai laissé entendre celà.
Je n'ai fait que soulever la désagréable surprise de constater que la nouvelle version du client ne tenait pas compte des paramètres de la version précédente. Et que tout ce qui avait été "sauvegardé" dans mon cloud était irrémédiablement perdu !..
Que viennent faire les CGU dans tout celà ? encore une fois je constate que cette réponse est également hors sujet et ne fait pas avancer la communauté.
Bien le bonjour ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avais pourtant cru lire "j'ai perdu la totalité des fichiers qui étaient sauvegardés précédemment sur mon cloud" !
Mais rien contre toi, rassure toi et ne prend pas la mouche ! C'est bien d'avertir les usagers des dangers du Cloud.
C'est ce que je fais également, dans la même veine, en rappelant les CGU et je m'élève contre le fait que le Cloud soit associé au mot "Sauvegarde" dans le marketing d'Orange (et des autres). La preuve, ce mot figure également dans ton message. Tu es donc déjà formaté !
Une VRAIE sauvegarde, ce n'est pas "dans les nuages qui s'évaporent".