Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud Orange : Non Prise en compte des disques externes

TomPierre
contributeur
649  

Cloud Orange : Non Prise en compte des disques externes

Après plusieurs essais (cloud orange pour les particuliers et SugarSync pour le pro), j'ai l'impression que sauvegarder des disques durs externes est impossible. Seule les diques internes semblent pourvoir être sauvegardés.
Pourriez-vous me le confirmer ? Par avance merci.

 

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re : Cloud Orange : Non Prise en compte des disques externes

Bonjour quand même !

 

ATTENTION ! C'est le disque dur qui est une sauvegarde du Cloud et non pas l'inverse !!!

 

Voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

TomPierre
contributeur
621  

Re : Cloud Orange : Non Prise en compte des disques externes

Bonjour,

Effectivement vouloir sauvegarder ses données uniquement sur le cloud serait stupide. 

Cela n'est pas mon intension.

 

Comme beaucoup de personne qui creusent un peu la question avant de partir tête bessé, j'ai déjà des backups sur support amovible. Néanmoins les événement de la vie font que les disques peuvent crasher, la maison peut prendre l'eau, le feu, voir être volé. Dans ces cas là, seule la sauvegarde en ligne peut permettre de récupérer les données les plus sensibles.

 

Avant de vouloir utiliser le cloud d'orange j'avais  Wuala de Lacie comme solution qui me convenait parfaitement mais seulement ce service est en train d'être arreté définitivement. Cette solution me permettait de sauvegarder simplement et en toute sécurité mes données à partir de tout type de lecteur (y compris Externe) (connection SSL + cryptage AES 256bits + serveur en suisse). C'est en remplacement de ce service que je me tourne aujourd'hui vers le cloud d'orange, n'ayant pas trouvé de solution totalement satisfaisante chez les concurrents. 

Néanmoins le fait que les disques externes ne semble pas être exportable sur le cloud d'orange (du moins cela ne me l'a pas été confirmé) je ne pensse pas non plus retenir cette solution.

 

Merci de votre mise en garde toute fois.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re : Cloud Orange : Non Prise en compte des disques externes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne