Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud Orange ! Suppression du disque virtuel O: pour les sauvegardes

Phil_77
contributeur
901  

Cloud Orange ! Suppression du disque virtuel O: pour les sauvegardes

Bonjour,

 

   Je suis très déçu par la nouvelle version du Cloud Orange.

En principe, dans le domaine du développement logiciel, les versions successives doivent être à compatibilité ascendante; ce qui n'est pas le cas! 

 

   Je n'arrive plus à effectuer les sauvegardes régulières que j'effectuais avec l'ancienne version. 

L'absence du disque virtuel (unité O est un grand handicap. J'effectuais ces sauvegardes à l'aide de l'excellent logiciel Groobax de nos PC vers O:\documents.(logiciel "mon contenu - mon disque") 

 

   J'ai récupéré un comparatif des offres de Cloud "gratuit".

   Après examen des offres concurrentes :

  • J'ai demandé à CloudWatt (entité commune Orange-Thales) si je pouvais bénéficier d'un disque virtuel. Leur réponse est positive mais il faut acheter une CloudWatt-Box !!
  •  J'ai décidé d'effecteur mes sauvegardes chez ADrive (très pratique avec un lecteur de disque virtuel associé à la zone de stockage) Données cryptées comme chez CloudWatt.

Je retournerai sur le cloud d'Orange lorsqu'il sera pleinement opérationnel, car il avait une zone de 50 Go contre 25 Go chez ADrive.

 

Cordialement

Ph S********

 

[EDIT: Merci de ne pas publier de coordonnées personnelles].

 

1 RÉPONSE 1
ftr
passionné
856  

Re : Cloud Orange ! Suppression du disque virtuel O: pour les sauvegardes

Pour le stockage cloud crypté qui inègre aussi un transfert des données crypté il faut voir http://www.wuala.com/fr/ avec 5 Go gratuit.

 

En général, le stockage est crypte, mais pas le transfert

Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne