Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud Orange : premère synchro de photos impossible depuis le PC

md_y
contributeur confirmé
contributeur confirmé
984  

Cloud Orange : premère synchro de photos impossible depuis le PC

Bonjour,

 

Je souhaiterais utiliser mes 100Go de stockage (abonnement Fibre) pour stocker les photos de mon PC dans le Cloud. A priori, rien de plus facile, je télécharge le logiciel qui va bien, je le configure pour qu'ils prennent mes photos dans "mes images" (répertoire spécial "picture") et je lance une synchro (menu rafraichir).

 

Ca fait plus de 3h que ça dure sans qu'aucune photo n'ait encore été envoyée : à priori, il génère un fichier Synclog.txt (C:\Users\monlogin\AppData\Local\Le Cloud Orange) - avec des checksum de tous les fichiers ? - ! Là, le fichier fait 1,2 Go et il continue à grossir !

 

J'ai 11 000 photos dans le répertoire pour 13Go de fichiers, c'est à la portée du système il me semble.

Pour info, j'ai un PC très récent et rapide : core i7 dernière génération, 16 Go RAM et SSD, le tout sous Windows 8.1.

Par l'interface Web, ça semble fonctionner, mais il faut envoyer fichier par fichier, je ne suis pas rendu !!!

 

Quelqu'un a-t-il eu le problème ? Comment s'en sortir ? Ce fichier de log est-il construit juste la première fois et faut-il donc patentier ?

Merci pour vos infos.

 

Manu

 

4 RÉPONSES 4
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
940  

Re : Cloud Orange : premère synchro de photos impossible depuis le PC

Bonjour mderriey,


Je vous propose mon aide.

Pour cela, pouvez-vous me confirmer la taille du fichier à synchroniser, car comme il est indiqué dans la présentation du logiciel Le Cloud d'Orange - Transfert de fichiers, vous pouvez lancer plusieurs transferts simultanément (maximum 4Go par fichier) ?


Je reste à votre disposition,

Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

md_y
contributeur confirmé
contributeur confirmé
918  

Re : Cloud Orange : premère synchro de photos impossible depuis le PC

Bonjour,

 

Merci pour votre proposition d'aide ; j'ai finalement patientié et aux bout de plusieurs heures, la synchro a enfin démarré. A cette heure, tout a été transféré.

Le fichier de log est revenu à une taille raisonnable (quelques Ko).

2 déceptions :

- l'impossiblité d'envoyer des fichiers de plus de 4Go : j'ai 2 vidéos (rip de camescopes) qui font 4.3 Go : grrrr

- la quasi impossibilité de lire les vidéos depuis ma box, même en fibre 100 Mb/s : j'ai un bout du son, pas d'image, au bout de quelques secondes, la box plante ! C'est pourtant du format le plus standard possible : mpeg.

 

Cordialement,

 

Manu

 

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
902  

Re : Cloud Orange : premère synchro de photos impossible depuis le PC

Bonjour mderriey,


Merci pour votre retour, je suis ravie que le fonctionnement du service soit rétabli.

Concernant les difficultés que vous rencontrez avec la visualisation des vidéos sur Le Cloud via le décodeur, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre), afin de déterminer la source du problème.


J'attends votre retour,

Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
830  

Re : Cloud Orange : premère synchro de photos impossible depuis le PC

Bonjour mderriey,


Merci pour votre retour en MP, je suis ravie que le service fonctionne.


Bonne journée.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795562 membres inscrits 🧡

3010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne