Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud : Photo : Date de prise de vue

nAhu
contributeur occasionnel
1 705  

Cloud : Photo : Date de prise de vue

Bonjour,

Un message pour signaler un "bug" dans "le Cloud d'Orange".

En effet, en uploadant des photos, le champ "date de la prise de vue" de la photo n'est pas la bonne.

Le logiciel ou le site utilisent le champs "Date de création du fichier" et non le champs "Prise de vue"

Ou alors par rapport aux informations EXIF, il utilise le champ "DateTime" en lieu et place du "DateTimeOriginal".

Date Time is when the image file was changed (****** p. 22).

Date Time Original is the date and time when the image was originally captured (generated, like when you physically press the button and snap the photo with your iPhone or digital camera or maybe film camera) (*******, p. 30).  

Date Time Digitized is the date and time when the image file was stored as digital data.

Les autres sites gérant des photos s'appuient bien sur le champs "DateTimeOriginal".

Cordialement

[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]

6 RÉPONSES 6
Stephnantes
contributeur occasionnel
1 605  

Re : Cloud : Photo : Date de prise de vue

bonjour

ce bug va-t-il être corrigé svp ?

car c'est très pénalisant quand un reportage photo vient de 2 appareils differents

merci

mathole
fan
fan
1 599  

Bonjour @nAhu @Stephnantes

C'est une des erreurs de conception du Cloud d'Orange, il ne conserve pas les attributs de date des fichiers transférés, il les remplace définitivement par la date de transfert, que ce soient des photos, des vidéos ou des documents bureautique.

Cordialement.

nAhu
contributeur occasionnel
1 589  

Bonsoir @mathole,

Heureusement non, ils n'écrasent pas l'information car je viens de vérifier en récupérant une image qui était dans le Cloud d'Orange. Les informations EXIF ne sont pas modifiées et ont toujours les valeurs originelles.

C'est juste qu'ils utilisent le mauvais champ des valeurs EXIF pour indiquer la date de prise de vue.

Cf. mon premier post où je reprennait les différentes valeurs existantes dans les données EXIF.

Ils utilisent la valeur "Date Time" au lieu de la valeur "Date Time Original" pour afficher une "date de prise de vue".

Bonne soirée.

P.S. : pour le modérateur, je doute que citer une documentation de référence de standard provenant d'un organisme telle que "Standard of Japan Electronics and Information Technology Industries Association " soit de la publicité.

mathole
fan
fan
1 575  

Bonjour @nAhu

Dont acte.

J'ai généralisé trop hâtivement ce que j'ai observé sur les fichiers bureautiques à tous types de document.

Ce qui est perdu, ce sont les attributs de gestion de fichier, et non pas les méta données de EXIF.

En particulier, après un cycle transfert, téléchargement via un fichier ZIP, je perds la date que j'estime importante de dernière mise-à-jour.

Si on compare à d'autres implémentations, cette date est conservée après synchronisation de plusieurs ordinateurs par ONE DRIVE.

Cordialement

mathole
fan
fan
1 564  

@nAhu

Le mieux est que tu soumettes tes remarques sur l'implémentation de EXIF au support Cloud http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2

nAhu
contributeur occasionnel
1 505  

@mathole,

Merci pour le lien, je viens d'envoyer la demande en citant cette page d'échanges.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796787 membres inscrits 🧡

5401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne