Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud

Ivano
contributeur
668  

Cloud

Bonjour,

Alors que j'ai encore énormément de place disponible dans mon cloud (j'ai pris l'option 120 GO) je n'arrive pas à y transférer des vidéos familiales qui pèsent entre 1 et 2 GO.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème SVP ?

D'avance merci.

Cordialement

Ivano

3 RÉPONSES 3
mathole
fan
fan
646  

Re : Cloud

Bonjour @Ivano

Il est indispensable que tu nous donnes des détails, notamment

• Quelle méthode utilises-tu pour transférer tes vidéos ? fonction ajouter des fichiers sous internet ou l'application Cloud Orange (V3.3) sur PC de transfert de fichiers
  • Comment se traduit l'impossibilité de transférer les vidéos : message d'erreur (lequel) ou délai très long (transférer 1 GO peut durer plusieurs heures en ADSL)
  • Est-ce que tu rencontres des problèmes uniquement avec certains fichiers?
  • De quel type de connexion internet disposes-tu (ADSL, fibre, ...) et quel est son débit ; tu peux le mesurer avec http://www.speedtest.net/fr/# 

Cordialement

Ivano
contributeur
584  

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais le problème persiste. 

Voici comment je procède :

J'entre dans mon Cloud, je clique sur le bouton ajouter des fichiers, je vais dans mes documents stockés sur le disque dur de mon ordinateur, j'ouvre un dossier dans lequel se trouve des vidéos familiales d'une durée moyenne de 45 minutes et qui pèsent environ 1,6 GO. Lorsque je passe la souris sur l'icone des vidéos une fenêtre m'indique les caractéristiques suivantes :

Type d'élément : VLC media file (.mpg)

Taille : 1,63 GO

Longueur : 00:45:28

Disponibilité hors connexion

Ensuite lorsque je sélectionne une vidéo en cliquant sur son icone il y a une fenêtre qui indique le nom de mon fichier et en dessous un bouton : Ouvrir

Je clique sur le bouton Ouvrir et je me retrouve dans la page de mon cloud où sont déjà stockés d'autres fichiers textes, photos et petites vidéos issues de mon téléphone portable.

À l'intérieur de la page de mon Cloud en bas à droite il y a une fenêtre de téléchargement qui s'ouvre et qui indique :

Ajout : 0/1, le nom du fichier en "cours" de transfert, sa taille 1672,4 MO "en cours" mais même après plusieurs heures voire même plusieurs jours rien ne se passe jamais dans la barre de téléchargement. J'ai laissé "télécharger" plusieurs fois pendant plus de 48h00 avec au final rien du tout !

Je suis en ADSL, j'utilise la wifi, j'ai une capacité de stockage dans mon cloud de 120 GO et à l'heure actuelle je n'en ai utilisé que 26 donc il me reste énormément de place.  

Mon dernier essai à eu lieu le 12 juin 2017 aux alentours de 17h00, le nom du fichier en erreur;"4 Master Pa cassette 4 du 19 mai 1995", sa taille 1672,4 MO.

Ping 102 ms descendant 0,51 Mbps ascendant 0,56 MBPS

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire en espèrant qu'on puisse trouver une solution.

Quoiqu'il en soit je vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement

mathole
fan
fan
564  

Bonjour @Ivano

Ce que tu décris est ce que je t'aurais conseillé. Peut-être faut-il vérifier que tes vidéos ne sont pas ouvertes par un autre programme.

Même si c'est au terme de presque une demi-journée avec les débits que tu as mesurés, tes vidéos devraient être transférées. Mais les voies du Cloud Orange sont impénétrables. Pour les déchiffrer tu peux demander un diagnostic avec les informations du message précédent à l'assistance Cloud http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2

AssistanceCloud.JPG

Une autre possibilité pour transférer des fichiers est d'installer le programme Cloud d'Orange http://logicielsgratuits.orange.fr/cloud/presentation/

Mais je ne pense pas que ça résolve ton problème ; mon expérience est qu'il refuse obstinément de transférer quelques documents, que rien ne distingue de ses compagnons de répertoire, mais qui sont transférés sans problème avec ta méthode manuelle. Seule consolation, les diagnostics sont un peu plus explicites.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796628 membres inscrits 🧡

4457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne