Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud

talou33
contributeur occasionnel
2 413  

Cloud

Plus rien ne fonctionne sur le cloud depuis un moment. Ça mouline mais ne télécharge rien et reprend aussi toute la bibliothèque photo 😡qui elle est déjà dans le cloud

Solutions approuvées
G-rom
Webconseiller
Webconseiller
2 267  

Re : Cloud

Bonjour,

Je reste à votre disposition.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
mathole
fan
fan
2 368  

Re : Cloud

Bonjour @talou33

 

Peux-tu être plus précis et nous dire par exemple si tu as modifié quelque chose, notamment la version du OrangeCloudApplication.

 

C'est sûr qu'il y a pleins de problèmes avec le Cloud d'Orange. Certains sont corrigés, d'autres, fondamentaux, persistent. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi la date de dernière mise à jour d'un document transféré est remplacée par la date de transfert. Le cloud se prive ainsi d'un moyen simple de savoir s'il faut synchroniser ou non un document en comparant les attributs des différentes copies.

Si on a le malheur de supprimer une ancienne version du OrangeCloudApplication avant d'installer la nouvelle, toute trace de synchronisation est perdue et tout redémarre à zéro, ce qui peut prendre plusieurs heures, même avec la fibre. (Est-ce ce qui se produit quant tu dis "reprend aussi toute la bibliothèque photo 😡qui elle est déjà dans le cloud"

 

Par ailleurs, quelques uns de mes documents bureautiques, toujours les mêmes, moins d'une dizaine, provoquent systématiquement une erreur de transmission. Je n'ai pas d'explication du support Cloud.

J'ai choisi de regrouper mes sauvegardes dans des archives ZIP (8 ZIP) et de les transférer avec la commande Ajouter des fichiers. Avec la fibre c'est supportable. Mais ce n'est pas valable pour des documents audio-visuels à consulter sur son téléviseur par exemple.

 

Etc.

 

Cordialement

talou33
contributeur occasionnel
2 357  

Re : Cloud

Bonsoir.non j'ai rien modifier à mon cloud ,ni même j'ai changé de version.

en fait,avant,il telechargeait sur le cloud,toutes photos et vidéos ( en automatique) mais depuis peu,ça marche plus et même en sélectionnant fichier par fichier,ça charge très mal.ou pas.

j'ai supprimé puis réinstaller le cloud mais pareil 

je n'ai pourtant utilisé que 4,5 go sur 20 go gratuit.

le problème est le même sur mon i phone ainsi que sur mon mac. Plus aucune synchronisation.dommage.

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
2 314  

Re : Cloud

Bonjour,

Avez-vous essayé de l'utiliser en WIFI à tout hasard?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

talou33
contributeur occasionnel
2 305  

Re : Cloud

Bjr je ne l'utilise qd wifi et avant ça fonctionnait sans problème. Merci
G-rom
Webconseiller
Webconseiller
2 286  

Re : Cloud

Bonjour,

Et si vous faites un test en 3G/4G cela fonctionne-t-il?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

talou33
contributeur occasionnel
2 270  

Re : Cloud

bonjour 

j'ai tout tenter mais rien ,

que ça soit sur le mac ,la tablette ou i phone ;tout beugue et j'ai fermer puis ré ouvert le cloud , desinstaller aussi ; rien plus rien dans mes fichiers et aucun téléchargement automatique de mes photos ou fichiers , ça me soule vraiment ,

je n'avais que 5,23 Go sur 20Go de stokage ; je vais abondonner cette méthode de sauvegarde et allez essayer autre chose ; 

dommage 

ou alors mes pramètres sont pas bons mais j'ai regarder les tutos et les forums , je ne sis pourtant pas nouvelle avec le net et je me débrouille plutôt pas mal d'habitude mais là ; prise de tête (depuis fin mai , rien ne sauvegarde plus ,pas mêmes mes contacts et calendrier )

 

merci qd même pour votre patience 

cordialement

 

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
2 268  

Re : Cloud

Bonjour,

Je reste à votre disposition.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JJdu21
contributeur
2 150  

Re : Cloud

Et la solution est : ?????????????

Merci

mathole
fan
fan
2 141  

Re : Cloud

Bonjour @talou33

 

As-tu soumis ton cas à 

http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2

 

Si je t'ai bien lu, tes soucis sont avec des systèmes APPLE pour lesquels je n'ai aucune expérience.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755185 membres inscrits 🧡

3120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne