Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud

Francesco17
contributeur occasionnel
889  

Cloud

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment il est possible que mon cloud affiche 7,17 giga occupés

Alors que j'ai tout supprimé, dans tous les dossiers, et les dossiers eux-mêmes, ceci à partir du logiciel dédié ET sur mon compte Orange (où j'aidécouvert d'anciens fichiers qui n'apparaissaient plus ailleurs). J'ai vidé les poubelles partout. J'ai effacé tout ce que j'ai pu parce qu'on me disait que mon cloud était plein quand sur mon ordi l'ensemble des dossiers que je veux sauvegarder ne fait "que" 13,6 giga.

7 RÉPONSES 7
sic29
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Cloud

Bonsoir, @Francesco17

Essaies ici: http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=1

Tu expliques ton problème, tu devrais avoir une réponse en retour

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Francesco17
contributeur occasionnel
855  

Meri pour cette réponse, j'ai raconté mon problème à cette adresse, j'espère avoir une réponse efficace. Mais je m'étonne de n'avoir pas pu trouver moi-même où poser ma question. Le site d'Orange semble très étudié pour qu'on ne puisse pas facilement leur poser des problèmes, bien sûr je sais qu'ils sont trop peu nombreux mais quand même.

Cordialement

sic29
#TopMembre
#TopMembre
841  

Bonjour, @Francesco17

Merci our ton retour, tiens nous courant.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Francesco17
contributeur occasionnel
764  

Bonsoir,

bien : je tiens au courant !

J'ai envoyé un message à l'adresse que tu m'as fourni le23 février,

J'ai reçu un accusé de réception envoyé le 24 (samedi) qui me dit que

"ce problème d’affichage du quota utilisé de votre stockage en ligne est en cours de résolution par notre service technique."

Et depuis... j'attends !

Ce soir tous mes dosiers sur le cloud s"affichent "vide" et occupent 7,17 gigaoctets. Je pensais envoyer une capture d'écran à un géo-physicien comme preuve que le vide peut être très lourd mais il faudrait que j'en trouve un qui ait le sens de l'humour. (Je suppose qu'il y en a mais je ne connais aucun géophysicien).

La suite dans la saison 2 de ""ORANGE-CLOUD : le vide qui pesait lourd""

Bonne nuit.

Francesco17
contributeur occasionnel
708  

Bonjour,

Je réactive ce fil en espérant que quelque chose se produise.

Comme j'ai dit, mon cloud affiche toijours 7.17 Giga alors qu'il est vide, néttoyé, récuré.

J'ai envoyé le mail à http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=1

J'ai reçu une réponse : "votre problème est à l'étude" (ou à peu près)

Sans plus de nouvelles j'ai relancé une dizaine de jours plus tard, j'ai eu la même réponse à la virgule près.

Encore quelque temps après j'ai recommencé sur un ton peut-être moins sympa. Il se trouve qu'à ce moment là j'ai fait des photos avec mon portable qui se sont retrouvées sur le cloud sans que je le veuille J'ai alors eu une répones me disant qu'il y avait bien des fichiers sur mon cloud, que pour le voir il fallait que je clique sur "l'onglet avec le dessin en forme d'oeil".

Cela m'a prodigieusement mis en colère, d'abord qu'on me prenne pour un débile, ensuite qu'on puisse imaginer que 6 photos représentent 7 gigas !

J'ai donc fait une capture d'écran où on voit que "vous n'avez aucun fichier actuellement" et je l'ai renvoyé avec un mail, fort peu amène cette fois-ci. Comme je m'y attendais je n'ai pas de réponse !

Au secours !!! quelqu'un connait-il une solution pour que les techniciens dOrange lisent réellement leurs mails ??

Francesco17
contributeur occasionnel
706  

Je peux ajouter que, aujourd'hui j'ai répondu à une autre demande d'orange, un sondage où l'on me demandait si j'avais été satisfait du mail reçu. J'ai répondu et n'ai guère apprécié ce genre de demande où l'on a pas réellement le choix des réponses? Par exemple il faut exprimer son degré de satisfaction par une à cinq étoiles, zéro étoile ce n'est pas possible !

Francesco17
contributeur occasionnel
676  

Et bien voià !

Preuve qu'il peut parfois être efficace de s'énerver. Hier j'ai vérifié une nouvelle fois et j'ai enfin vu apparaître dans la corbeille de mon cloud les fichiers qui le surchargeaient et qui jusque là étaient invisibles. Bien sûr je n'ai pas eu de réponse à mon mail mais peu importe puisque le problème est résolu. Je trouve juste dommage qu'il ait fallu plus de deux mois pour qu'il le soit.

Maintenant je vais de nouveau transférer mes 16 gigas et quelqus de photos... ce qui va prendre... allez trois jours peut-être!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761492 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne