Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud

OLLIVIER91
contributeur
755  

Cloud

Bonjour

Je n'ai pas trouvé comment faire pour déposer des dossiers dans le cloud.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci par avance

Olivier

3 RÉPONSES 3
mathole
fan
fan
724  

Re : Cloud

Bonsoir

 

Il semblerait que avec l'interface internet, on ne peut ajouter que des fichiers ou une sélection multiple de fichiers dans un répertoire existant du Cloud, pas des répertoires ou sous-répertoires. Si on veut transférer une structure de dossiers, on est obligé de créer manuellement les répertoires correspondants dans le cloud.

Pour transférer des répertoires et leurs sous-répertoires il faut installer et utiliser l'outil Transfert de fichiers. Défaut majeur de cet outil, de mon point de vue, la destination dans le Cloud est imposée (dossier fichiers ajoutés\de mon ordinateur).

Aucune méthode n'est donc satisfaisante à 100% avec la nouvelle version, alors que autrefois (avant octobre 2013), on disposait d'outils pas toujours fiables, mais raisonnablement souples.

Orange a encore du travail pour proposer un environnement moderne et flexible.

 

Cordialement

OLLIVIER91
contributeur
698  

Re : Cloud

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse mais vraiement trop galère ce nouveau cloud.

Je vais aller voir ailleurs pour le cloud. Dommage car 10GO gratuit c'était bien.

Cordialement

Olivier

alanhct
helper actif
677  

Re : Cloud

Bonjour,
J'ai installé l'outil transfert de fichiers et le transfert ne fonctionne toujours pas, même en déposant mes fichiers dans le répertoire dédié au Cloud. En fait cette nouvelle version est également sensible au navigateur utilisé, Safari et IE posent problèmes. Quand a l'interface utilisateur elle est devenue une vrai usine à gaz, il faut un diplôme Bac + 10 minimum pour comprendre. Bref je regrette l'ancienne version et la désinvolture d'Orange qui impose désormais le choix d'un navigateur internet à ses abonnés pour utiliser son Cloud.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne