Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Comment dialoguer avec Orange ?

Xian29420
contributeur
718  

Comment dialoguer avec Orange ?

Bonjour à tous,

 

Je me demandais si certains utilisateurs éprouvaient le même sentiment que moi?

Je suis nouveau chez Orange. En effet, je viens de passer à la fibre et du coup pas le choix mon nouvel opérateur sera Orange.

 

-1er problème de communication lors de l'installation:

 

Avant que le technicien ne passe chez moi pour installer la fibre, je téléphone à Orange pour leur dire que le cable de la fibre est cassé 300m avant ma maison. Réponse du conseiller orange "merci d'avoir prévenu ça va nous faire gagner du temps, sans ça le technicien serait venu chez vous pour rien". Résultat 3 semaines plus tard, le technicien passe mais le cable est toujours cassé. Réponse du technicien "on est venu pour rien" 

 

Fil réparé, 2eme round pour un autre technicien qui branche la fibre. Quand j'ai souscrit l'offre, le technicien devait intsaller la fibre de façon propre et optimiser mon WIFI. Commentaire du technicien "ça c'était avant, maintenant c'est facturé"  Finalement ça ne marche pas et je me retrouve sans téléphone ni internet et aucune idée de la durée de l'indisponnibilité.

 

J'appelle donc le 3900... et là je discute sans fin avec une voix qui me fait tourné en rond.

Quand finalement (en choisissant les mauvaises options pour pouvoir parler à un opérateur) j'ai quelqu'un au bout du fil : "nous prévoyant une nouvelle intervention dans 1 mois" 

 

Finalement un technicien passe le 1er novembre à 19h (on n'y croyait pas), il vient nous voir et nous dit que ça devrait marcher. Il attend la synchro de la box et ça marche !!! Commentaire du technicien: " je leur avais dit qu'en faisant comme ils faisaient ça ne marcherait pas ...mais ils ne voulaient rien savoir" 

 

Depuis je vais de problème en problème. J'utilise l'interface pour paramétrer ma box (Je suis informaticien) mais c'est plein d'erreurs et rien ne marche. Quelque chose d'aussi simple que d'entrée un contact dans le répertoire ne fonctionne pas !!! 

 

Si je vais sur leur site internet c'est pareil : contacter le SAV me renvoie sur des liens morts ou des applis qui ne marche pas.

Mon téléphone coupe en permanence, mon adresse IP ne reste pas fixe, quand enfin j'ai quelqu'un au bout du fil ce n'est jamais le bon service, etc, etc.

 

Je me demandais si mon expérience désastreuse avec Orange est unique (dans ce cas il faut vraiement que je crée un blog ) ou si d'autres éprouvaient la même chose ?

 

Il reste à orange moins d'un an pour me faire changer d'avis (durée de mon engagement) ... si d'ici là rien n'a changé je pense que ca sera la fin de notre partenariat.

 

Bonne journée à tous

2 RÉPONSES 2
Alan_K
fan
fan
689  

Re: Comment dialoguer avec Orange ?

hello @Xian29420

 

>Je me demandais si mon expérience désastreuse avec Orange est unique

 

unique peut-être pas, mais sans me tromper, je pense que comparé à ceux pour qui ça va bien, vous n'êtes pas si nombreux que ça. Mais certes, encore trop...

 

et je dirais ça doit être idem quelque soit l'opérateur de toute manière... j'en connais chez d'autres opérateurs, c'est pas mieux, voir pire parfois même...

 

on ne peux que compatir à notre niveau de simple client et souhaiter que tes soucis divers et variés s'arrangent.

Xian29420
contributeur
608  

Re: Comment dialoguer avec Orange ?

Content d'apprendre que pour la majorité des clients tout se passe pour le mieux, pour une fois que je suis parmi les élus

 

Puisque vous me plaignez comme "simple client"


@Alan_K  a écrit :

hello @Xian29420

 

>Je me demandais si mon expérience désastreuse avec Orange est unique

 

unique peut-être pas, mais sans me tromper, je pense que comparé à ceux pour qui ça va bien, vous n'êtes pas si nombreux que ça. Mais certes, encore trop...

 

et je dirais ça doit être idem quelque soit l'opérateur de toute manière... j'en connais chez d'autres opérateurs, c'est pas mieux, voir pire parfois même...

 

on ne peux que compatir à notre niveau de simple client et souhaiter que tes soucis divers et variés s'arrangent.



peut-être n'en ètes vous pas un ? 

Dans ce cas vous pourrez peut-être me dire comment contacter un conseiller compétent sans servir de balle de flipper à un site internet qui foisonne de liens morts (404) et un service téléphonique qui ne répond qu'après une suite de questions qui ne mènent à rien ?

 

Impossible de joindre quelqu'un !

 

Mon contrat précise adresse IP préférentielle ...mais personne ne semble savoir ce que c'est ni pourquoi cela ne marche pas.

 

En résumé Orange fait un joli site qui semble moderne mais qui est rempli de bug, une hotline qui se veut moderne mais qui est juste un moyen de faire tourner l'utilisateur en bourique et indique des options sur son contrat qui ne sont pas respectées.

 

Enfin, c'est la vie. Je vais encore essayer de joindre quelqu'un sinon je pense que je vais me tourner vers une asso de consomateur pour annuler ce contrat.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754911 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne