Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment resilier mon adhesion au cloud
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je beneficie du cloud d'Orange mais je ne suis pas satisfait du service.
En effet j'ai transféré quelques photos et une vidéo pour tester le service mais je ne sais même pas si cela a fonctionné car je n'arrive pas a accéder à mes documents, impossible de les lire ...
Pourriez vous m'indiquer comment rapatrier mes documents sur mon disque dur et ensuite résilier ce service s'il vous plait ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Papou22
Bonsoir à toutes et à tous
Aptrès avoir galéré pour me connecter au cloud (impossible avec firefox, le texte du cloud est GIGANTESQUE !!!) je me suis connecté avec google chrome.
J'ai enfin pu transférer, télécharger mes documents (photos, vidéo) du cloud vers mon disque dur. Ensuite j'ai selectionné chaque documents et une " opton " grisée est devenue selectionnable, c'est l'icone " supprimer ",
Je clique sur SUPPRIMER , je valide et mon fichier est supprimé du cloud d'orange. Facile non ?
Non ???
Merci papou22 pour votre soutien.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment resilier mon adhesion au cloud

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@patrick4579 a écrit :
.../...Pourriez vous m'indiquer comment rapatrier mes documents sur mon disque dur
../...
Bonjour,
En principe, tu ne devrais pas poser cette question car, si tu as respecté les CGU du Cloud, tu ne devrais avoir mis sur le Cloud qu'une COPIE de tes documents et non pas les originaux. Ceux-ci sont donc sur ton disque dur et tu n'as pas besoin de les rapatrier. Si ce n'est pas le cas, tire les leçons d'une telle mésaventure. Sauvegarder dans les nuages, c'est fumeux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Jonathan24.
Tu as raison, le cloud d'Orange est bien " offert " aux clients internet et/ou mobile Orange.
Moi qui espérais résilier l'accès au cloud d'Orange et récupérer quelques euros d'abonnement tous les mois, je suis .... vert !!!
Comme je ne sais pas m'en servir (du cloud) et que j'ai accès à la vieille version (du cloud) je vais m'abstenir de l'utiliser et je verrai quand la nouvelle version sera disponible chez moi, dans quelques années.
Je ne sais pas ce que font les personnes qui ont deja accès au nouveau cloud d'Orange : ce sont les employes de France Telecom et d'Orange ou leurs amis, les clients qui ont de l'argent, la fibre et un forfait Jet et 100 Go de stockage ???
Je suis très déçu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Papou22
J'ai bien lu les conditions d'utilisation et tu as raison j'ai transféré des copies de photos et de vidéo sur le cloud d'Orange (je viens de vérifier ).
Par contre je souhaiterai rapatrier ces fichiers sur mon disque dur ou si ce sont des copies je souhaiterai les supprimer du cloud car je n'arrive pas a les lire depuis mon Pc ou depuis mon mobile !
Comme je l'ai écrit précédement je suis abonné au vieux cloud d'Orange donc je souhaite supprimer tous mes documents et attendre la nouvelle version toute neuve du cloud.
Merci pour ton aide
Bonne soirée.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour patrick4579,
Dans la mesure ou je ne me sers JAMAIS de cette fonction Cloud (trop risqué), je laisse le soin aux imprudents qui stockent leurs données dans les nuages de répondre à ta question "comment supprimer un fichier du Cloud ?".
A tout hasard, essaye clic droit / supprimer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Papou22
Bonsoir à toutes et à tous
Aptrès avoir galéré pour me connecter au cloud (impossible avec firefox, le texte du cloud est GIGANTESQUE !!!) je me suis connecté avec google chrome.
J'ai enfin pu transférer, télécharger mes documents (photos, vidéo) du cloud vers mon disque dur. Ensuite j'ai selectionné chaque documents et une " opton " grisée est devenue selectionnable, c'est l'icone " supprimer ",
Je clique sur SUPPRIMER , je valide et mon fichier est supprimé du cloud d'orange. Facile non ?
Non ???
Merci papou22 pour votre soutien.
Bonne soirée.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/10/2021 13h39 | |||
28/01/2022 14h33 | |||
01/03/2022 17h23 | |||
23/01/2020 15h02 | |||
20/06/2020 10h51 |