- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Comprendre le système de facturation et de prélève...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComprendre le système de facturation et de prélèvement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comprendre le système de facturation et de prélèvement
Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant la façon dont les factures Orange sont établis puis le montant prélevé. J'ai souscrit une offre le 11 novembre et le mail confirmant le choix du prélèvement automatique indiquait que mes factures seraient "établis" le 14 de chaque mois (dois-je comprendre par là qu'elles seront généré le 14 de chaque mois ?). La facture a pourtant été généré le 23 novembre. Je ne sais pas si ce fait change quelque chose, mais je migrais d'un opérateur à un autre et il y avait donc portabilité de numéro le 23 (et j'ai eu une coupure de quelques jours à cause de ça).
Par ailleurs, l'espace client affiche que le prochain prélèvement sera effectué à une certaine date (06/12/21), tandis que la facture indique que la date de prélèvement est de deux jours plus tard. Je trouve aussi cela étrange étant donné que j'ai précisé lors de la souscription du forfait que je souhaitais que la date de prélèvement soit le 14.
Je ne comprends aussi pas pourquoi la facture est-elle générée 10 jours avant la facturation, et pourquoi le forfait est remis à zéro 15 jours avant. Cela fait que finalement chaque facture est payé au milieu de la période d'utilisation et non à la fin. J'étais plutôt habitué à une facture marquant la remise à zéro de l'utilisation du forfait.
Je sais qu'il est possible de changer la date de prélèvement donc inutile de le mentionner, mais ce système me semble quelque peu alambiqué et inconsistant.
Est-ce normal et pourquoi est-ce le cas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comprendre le système de facturation et de prélèvement
salut @Erisf
pour ce genre de questions, nous autres clients ne pourrons pas t'aider
direction le 3900 pour comprendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comprendre le système de facturation et de prélèvement
Bonjour @Erisf,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comprendre le système de facturation et de prélèvement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comprendre le système de facturation et de prélèvement
Bonjour @Erisf
Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.
Je vous confirme que ce système est tout à fait normal : votre facture dispose d'une date d'arrêté de compte.
Après cette date, nous comptabilisons les facturations complémentaires (le hors forfait par exemple) et les ajoutons à votre offre mensuelle pour la période à venir.
Le prélèvement se fait une dizaine de jours après.
Il est impossible de choisir une date de prélèvement à la souscription, en revanche, celle-ci peut-être modifiée par la suite.
Souhaitez-vous toujours être prélevé le 14, ou était-ce la date d'arrêtée de facture que vous souhaitiez au 14 ?
En effet, une facture ne peut être prélevée le jour même de son édition.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Simon