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Compte rendu d'intervention client

Tchangla
contributeur
3 720  

Compte rendu d'intervention client

Nous venons de recevoir ce jour par la poste un compte rendu d'intervention en date du 7/10/2016 avec en tête orange.

2 documents:

Document 2-Formulaire coché avec la nature de l'intervention.

                     Première coche pour valider la vérification ou le rétablissement...

 

                     Deuxième coche pour validerle bon fonctionnement de mon installation domicile...

J'ai bien eu quelqu'un au téléphonne qui m'a demandé si tout fonctionnait chez moi après avoir augmenter le débit de ma ligne.Et c'était le cas.Le technicien n'est donc pas venu chez moi.

Pour mémoire nous avions eu des garanties sur la gratuité de l'intervention du technicien à domicile puisque vos services avaient détecté une défaillance hors domicile.

                     Et derniére coche de ma confirmation de bon fonctionnement de tous les services.

Donc le compte rendu est érroné  et semble peu adapter aux clients Orange.

Cela fait plus penser à la facturation d'un sous traitant ou au rapport d'un technicien...

Je ne comprend pas du tout l'allusion au dèlai de rétractation commerciale de 14 jours dans le cadre de ce dépannage.

Le comble,si je peux dire, c'est que ce document est signé par le technicien et aussi contresigné par mon épouse qui était absente ce jour là.

Document 1:Le compte rendu ne s'est en aucun cas établi en ma présence comme prétendu par le document.

Je tines à votre disposition les documents en question.

TRès cordialement

C&D Laborde.

 

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 705  

Re : Compte rendu d'intervention client

Bonjour,

 

@Tchangla

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange

aerotech
star
star
3 690  

Re : Compte rendu d'intervention client

Bonjour,

 

C'est en effet le technicien qui intervient sur votre ligne qui etabli le compte rendu d'intervention.

Il y a un compte rendu d'intervention uniquement lors d'un deplacement de technicien chez vous.

Si c'est dans le cadre d'un rendez vous technicien, le compte rendu est obligatoire.

Si une intervention est lancée sans rendez vous, c'est qu'un probleme avait été detecté "a l'exterieur" mais il arrive quand meme que le defaut se situe sur votre installation et dans ce cas le technicien peut vous faire signer le compte rendu s'il se presente chez vous pour verifier l'installation.

 

D'apres votre message, on se trouverait dans le 2eme cas (probleme detecté à l'exterieur) mais le technicien serait venu verifier votre installation. Et votre epouse aurait bien été sur place puisque vous retrouvez sa signature sur le compte rendu.

 

 

Dans tous les cas, si le probleme a été detecté à l'exterieur, l'intervention est gratuite. Quelque soit les cases cochées sur le compte rendu.

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abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
3 658  

Re : Compte rendu d'intervention client

Bonjour @Tchangla,


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous nous communiquer, en message privé, vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone associé à votre livebox )


Cordialement.

Abikedia_

Conseiller Spécialiste Commercial
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Arayes12
contributeur occasionnel
3 541  

Re : Compte rendu d'intervention client

Bonjour,

       On vient de m'installer une Livebox Play Fibre avec 2 décodeurs TV le vendredi 6 janvier l'aprem,

Vendredi soir tout semblait fonctionner normalement, le lendemain on a remarqué que les laptops ne parvenaient pas à capter le wi-fi, alors que mon iMac fixe l'a capté.

En essayant d'éteindre puis de rallumer la Livebox on a perdu en plus la liaison avec le décodeur TV relié en câble ethernet. Plusieurs coups de fil au 3900 et des manips répétitives n'ont pas aboutis qu'à solutionner partiellement les problèmes puisque le wifi fonctionne sur les laptops mais plus la télé du salon;

On a passé toute la journée du samedi accroupis à enlever des fiches et initialiser les machines, en vain.

Un technicien a été prévu pour le lundi prochain (plus de 60 h après la déclaration de panne alors que le contrat prévoit un dépannage en 24 h Garanti) Quand j'ai parlé avec l'un de vos techniciens de ma possibilité de Rétractation car il me donnait rdv pour mercredi d'après pour vérifier si tout fonctionnait il répondit gêné, qu'on verra ma possibilité de rétractation plus tard, ce qui me sembla bizarre;

Or c'est ce soir que j'ai pris connaissance d'un mail envoyé par le service clients Orange (daté du 6 janvier à 15h;25, heure à laquelle le technicien me quitta en me demandant de signer sur son téléphone portable (ou similaire, comme les facteurs pour les lettres recommandées) Sur ce petit écrant il ya juste un encadrement pour "signature client" J'y ai opposé une signature avec pourboire et remerciements. Faut dire que le technicien a travaillé trop vite et en tatant et en appelant plusieurs fois son patron pour savoir comment faire à chaque fois; et que pressé pour ses prochaines interventions il me répondait qu'il suffit que je fasse moi-même les connexions et paramétrages des ordinateurs et tél portables.

Le Big problem est que ce mail envoyé automatiquement stipule :

"Oui, vous confirmez que tous vos services fonctionnent"

"accompagnement pour la prise en main de vos équipements et services"

"présentation des applications les plus utiles dans votre quotidien (ma Livebox, Orange et moi,.."

     D'abord tout ceci n'a pas été fait, juste il m'a montré que la télé fonctionne, le téléphone aussi donc internet et il est parti aussitot. 

Secondo ce Compte rendu stipule :

"A votre demande, la présente intervention est réalisée avant l'expiration du délai de rétractation de 14 jours, et vous renoncez en conséquence au dit droit de rétractation"

Si jamais j'aurai vu ces écrits j'aurai refusé catégoriquement de signer ;

C'est une Usurpation de ma signature, un Faux en écriture, et un détournement frauduleux.

Je conteste fermement ce compte rendu daté du 6 janvier 2017, et demande de garder mon droit à la rétractation.

Je souhaite de recevoir en retour immédiat un écrit confirmant mon droit à la rétractation.

abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
3 500  

Re : Compte rendu d'intervention client

Bonjour @Arayes12,


Orange s’excuse pour la gène occasionnée. 


Pour une meilleure prise en charge de votre demande, un conseiller client vous rappelle immédiatement.


Ne renvoyez pas vos équipements sans avoir pris contact avec  votre service clients au préalable.


Cordialement.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
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