Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Configuration Livebox 6 et router Asus RT-AX92U

ironSeb_06
contributeur
799  

Configuration Livebox 6 et router Asus RT-AX92U

Bonjour à tous, 

Je suis sur le point de passer sur une offre Livebox Up avec une livebox 6.

Je suis actuellement chez free avec ma freebox configurée en mode bridge avec 1 port connecté sur le port Wan de mon router Asus qui gère tout mon réseau local, wifi + ethernet, et 1 port de la freebox sur lequel j'ai un cpl de branché pour la box TV.

Tout fonctionne nickel et j'aimerai donc garder cette configuration en remplaçant simplement la freebox par la livebox. 

J'ai par contre lu qu'à partir du moment où l'on passe la livebox 6 en mode bridge, seul le port 4 sera actif et les autres sont désactivés. 

Est-ce le cas ?

Donc impossible d'avoir la box TV connectée à la livebox !? 

Du coup est-ce possible de connecter la box TV sur mon router ? Et avec quel paramètres éventuellement ? 

Merci d'avance. 

Cdlt, 

Sébastien 

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
780  

Re: Configuration Livebox 6 et router Asus RT-AX92U

bonjour @ironSeb_06 

je sais pas ou tu as lu sa mais c'est faux

les livebox ne dispose pas de mode bridge, il suffit simplement de mettre ton routeur  dans la DMZ  a partir de la page de config de la livebox.

les 3 autres port et le wifi de la livebox sera fonctionnelle mais seront eux gerer par le DHCP de la livebox et tu sera en double NAT car 2 routeur.

c'est a dire que l'equipement connecter sur la livebox sera sur un autre NAT que celui du asus et ne pourron pas communiquer entre eux

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
ironSeb_06
contributeur
740  

Re: Configuration Livebox 6 et router Asus RT-AX92U

Bonsoir et merci pour cette réponse. 

En fait je me rend compte que la config mode bridge de livebox provient d'un site belge ici

Du coup bien dommage qu'on ne puisse pas faire ça en France également.

Pour ce qui est du double NAT, cela ne me dérange pas car seule la Box TV sera connectée au NAT de la livebox, tout le restera sur le NAT de mon router.

Je verrai bien cela une fois que j'aurai reçu le matos. 

Merci encore pour le retour ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796261 membres inscrits 🧡

3956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne