- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Conformité pose fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConformité pose fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La société SOGETREL m'a installé la fibre il y a une dizaine de jours.
OK, tout fonctionne.
Toutefois je me demande si la pose a été réalisée en conformité ...
(voir photo jointe)
En effet l'arrivée du câble avec la fibre (câble blanc puis âme rouge) me parait très fragile : n'aurait-il pas fallu que la partie blanche arrive jusque dans le boitier de raccordement ?
Ce n'est pas un problème de longueur : le câble/fibre passe par mes combles où j'ai au moins 2 m de marge !
Certes la prise est près d'un meuble mais je n'ai rien imposé, la prise aurait pu être un peu + à droite.
J'ai contacté Orange : 3 heures au téléphone, difficulté d'expliquer la situation sans la possibilité d'envoyer une photo, puis enfin après 4 interlocuteurs/trices une promesse d'une visite d'un technicien dans les 72h pour vérification. C'était il y a 6 jours !
Merci d'avance pour tout avis technique avisé ...
Dominique
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Photo vu et non pas conforme du tout, tu ne devrais pas voir l'isolant rouge, celui ci est bien trop fragile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conformité pose fibre
Photo non visible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conformité pose fibre
Oui et pourtant je l'ai bien jointe ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conformité pose fibre
salut @space33
lorsque tu postes une photo, dans un premier temps elle n'est visible que par toi, le temps qu'elle soit approuvée
ce qui est désormais le cas
PS : et en la mettant en ligne, postes la en mode "taille réelle" sinon c'est un affichage souvent réduit qui ne permet pas toujours de bien visualiser ce qui se passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Photo vu et non pas conforme du tout, tu ne devrais pas voir l'isolant rouge, celui ci est bien trop fragile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conformité pose fibre
Vus avez eu de la chance qu'au moins on vous pose la fibre, moi j'ai eu droit à un tecnicien qui ne voulais faire qu'une chose repartir au plus vite il voulais me mettre la prise dans le garage audessus des foureaux et le temps que je téléphone à Orange pour me plaindre il avait filé, Société SOGETREL à fuir...
@space33 a écrit :Bonjour,
La société SOGETREL m'a installé la fibre il y a une dizaine de jours.
OK, tout fonctionne.
Toutefois je me demande si la pose a été réalisée en conformité ...
(voir photo jointe)
En effet l'arrivée du câble avec la fibre (câble blanc puis âme rouge) me parait très fragile : n'aurait-il pas fallu que la partie blanche arrive jusque dans le boitier de raccordement ?
Ce n'est pas un problème de longueur : le câble/fibre passe par mes combles où j'ai au moins 2 m de marge !
Certes la prise est près d'un meuble mais je n'ai rien imposé, la prise aurait pu être un peu + à droite.
J'ai contacté Orange : 3 heures au téléphone, difficulté d'expliquer la situation sans la possibilité d'envoyer une photo, puis enfin après 4 interlocuteurs/trices une promesse d'une visite d'un technicien dans les 72h pour vérification. C'était il y a 6 jours !
Merci d'avance pour tout avis technique avisé ...
Dominique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conformité pose fibre
Bonjour @cybermamie,
J'ai le plaisir de prendre le fil de la discussion.
En effet je constate une malfaçon suite à l'intervention du technicien.
Afin de vous apporter mon aide pour demander une reprise de cette malfaçon, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Olivier
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pose fibre technicien Sogetrel
Bonjour @cybermamie
Vous allez être contacté par un spécialiste réclamation le lundi 11 Mars entre 15h et 16h sur le 06XXXX7972.
Je reste à votre écoute, si vous avez d'autres demandes.
Très bonne journée.
Morgane
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : pose fibre technicien Sogetrel
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : pose fibre technicien Sogetrel
Bonjour @cybermamie
Je vous en prie, avec plaisir. 😊
N'hésitez pas à revenir vers moi à l'avenir si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Morgane
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !