Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Connexion impossible via hotspots Orange

Ange07
contributeur occasionnel
3 973  

Connexion impossible via hotspots Orange

Bonjour à tous,

 

N'arrivant pas à joindre un conseiller Orange pour un chat, je passe par le forum.

 

Je suis client internet avec Livebox 2 et wifi partagé activé, mais il est impossible de me connecter au réseau wifi orange.

 

Mon appareil détecte bien le "réseau orange" et il se connecte (statut = connecté).

Je renseigne ensuite identification et mot de passe sur la page d'accueil du navigateur et en retour, j'ai le message suivant :

"Vous utilisez le compte utilisateur xxxxxx qui ne vous pemet pas actuellement de béneficier de ce service"

(xxxxxx est bien mon compte)

 

Pouvez vous m'indiquer pourquoi ce service ne fonctionne pas ?

 

Merci par avance,


Solutions approuvées
Ange07
contributeur occasionnel
3 889  

Re : Connexion impossible via hotspots Orange

Oui, bizarrement le statut n'était plus activé ce matin !?!

J'ai donc réactivé le wifi partagé et après arrêt de la livebox, la connexion est possible (via un compte secondaire) et la navigation fonctionne.

Je dois maintenant vérifier qu'avec ce mode de connexion tout est bien gratuit. J'ai vu quelques commentaires sur le forum.

Merci à tous pour votre aide,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 957  

Re : Connexion impossible via hotspots Orange

Salut Ange

 

Tu composes bien l'adresse mail principale, et le mot

de passe qui vas avec, celle de la messagerie

 

De même, si tu ne souhaite pas apparaître  sur la carte

des hotsposts / Adresse etc.

 

Rempli ce formulaire

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ange07
contributeur occasionnel
3 954  

Re : Connexion impossible via hotspots Orange

Oui, il s'agit bien de mon adresse mail principale + mot de passe (idem ceux utilisés pour la connexion à mon espace client).

 

Tu penses qu'il ne faut pas apparaître sur la carte des hotsposts pour que la connexion réseau fonctionne ?

 

lagen
super star
super star
3 947  

Re : Connexion impossible via hotspots Orange

Bonjour ange07,

il faut bien entrer l'adresse mail complète y compris @orange.fr 

Quel est l'appareil que tu cherches à connecter ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 944  

Re : Connexion impossible via hotspots Orange

Tu penses qu'il ne faut pas apparaître sur la carte des hotsposts pour que la connexion réseau fonctionne

 

 

 ceci à rien à voir avec la connexion, cela évite de faire apparaître

tes coordonnées sur la carte

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jbsorba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 930  

Re : Connexion impossible via hotspots Orange

bonsoir.

 

Lorsque tu arrive sur la page du hotspot il y a un bouton pour les utilisateurs du wifi partager en cliquent sur ce bouton cela te renvoi vers une page pour s'autentifier avec une adresse mail @orange.fr et son mot de passe valide ratachée a ton compte que ce soit l'adresse principale ou une autre.

Ange07
contributeur occasionnel
3 924  

Re : Connexion impossible via hotspots Orange

Oui, j'ai bien tout ça, et en retour le message :

 

"Vous utilisez le compte utilisateur "mon adresse mail @orange.fr" qui ne vous pemet pas actuellement de béneficier de ce service"

 

Il s'agit bien de mon adresse mail principale, donc je suppose que les paramètres d'identifications sont corrects.

 

A l'avenir, je veux connecter un PC sous windows, et je fais mes tests actuels avec smartphone Xperia SP

 

jbsorba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 917  

Re : Connexion impossible via hotspots Orange

Question stupide?

 

Le wif partagé il a été activé manuelement depuis l'espace client ou c'est "le chois par défaut"?

 

Car par défaut orange active le wifi partagé (hotspot de la vox) MAIS SANS donner accés au service lorsque la livebox et brenché avec les réglages par défaut ET que le compte associé N'A PAS activé ce service dans son espace client.

 

Une foit le service activé même si la box subit un reset l'accés au service et toujours disponible.

 

inutile d'utiliser ton compte principal même un compte secondaire marche.

 

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 900  

Re : Connexion impossible via hotspots Orange

Salut à vous

 

Tu as fait une vérification depuis l'interface de la livebox

, si le wifi partagé est bien activer !

 

En complément, voir cette page

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ange07
contributeur occasionnel
3 890  

Re : Connexion impossible via hotspots Orange

Oui, bizarrement le statut n'était plus activé ce matin !?!

J'ai donc réactivé le wifi partagé et après arrêt de la livebox, la connexion est possible (via un compte secondaire) et la navigation fonctionne.

Je dois maintenant vérifier qu'avec ce mode de connexion tout est bien gratuit. J'ai vu quelques commentaires sur le forum.

Merci à tous pour votre aide,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754786 membres inscrits 🧡

3765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne