Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Connexion par CPL

Aimeric-David
contributeur
554  

Connexion par CPL

Bonjour ou bonsoir au tous , je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais je pense que c'est le plus approprier pour posté ma demande/rensseignement.

 

Je m'explique j'envisage de me procuré un Pc fixe gameur , je me posais des questions sur la mise en place d'internet sur celui ci.

 

Je me suis d'abord dit que j'allais prendre une carte wi fi mais pour l'aération de la tour c'est pas top , enssuite il y a les clefs wi fi mais vue que ma livebox est au rez de chaussé et que le pc sera a l'étage sa ne fonctionnera pas super bien .

 

J'ai par la suite entendue parler des instalations cpl qui consistent a racordé la livebox a un adaptateur branché sur une prise secteur pour que le courant internet ressorte sur un autre adaptateur .

 

Je voudrais savoir si c'est possible de brancher mon pc sur une prise de ma chambre en cpl pour qu'il sois connecter a ma livebox qui est en bas et le budget de cet instalation et comment cela se passe pour installer le pc sur cette prise.

 

Merci de votre aide et encore désolé si je poste au mauvaise endroit .

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re : Connexion par CPL

Bonjour,

 

- Oui, c'est possible. Deux prises CPL remplacent un câble. Restriction : il faut que les deux prises soient reliées au même compteur électrique.

- Installation : on branche, ça marche.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne