Vous avez une question ?
Interrogez la communautéControle parental / Orange et moi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Controle parental / Orange et moi
Bonjour,
Nous utilisions le contrôle parental via Ma livebox et maintenant via Orange et moi. Tout allait bien jusqu'à ce que mon fils ait son propre téléphone portable cet été. Comme nous l'avons pris chez Orange, il a également l'application Orange et moi. Nous avons pris un forfait avec le contrôle parental (qui normalement interdit l'accès à certains sites) mais j'ai de gros doute sur le fait que ce soit efficace. Car, il n'a pas mis longtemps à comprendre qu'il pouvait modifier les restrictions via l'application Orange et moi de son portable et depuis c'est la guerre entre nous qui mettons les restrictions et lui qui les enlève.
Pouvez vous me dire comment il est possible de régler ça ? et si ce n'est pas le cas, merci mais ce contrôle parental, c'est du vent !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Controle parental / Orange et moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Controle parental / Orange et moi
Bonjour @Radi34
@Radi34 a écrit :...Tout allait bien jusqu'à ce que mon fils ait son propre téléphone portable cet été. Comme nous l'avons pris chez Orange, il a également l'application Orange et moi.
"il a également l'application Orange et moi" mais encore.???
Car pour accéder aux paramètres livebox via l'appli il a fallu qu'il s'identifie avec ton adresse principale du contrat livebox et donc connaitre le mot de passe...!!!! S'il ne connaissait le MdP il est peut-être passé par la procédure MdP oublié, mais tu as bien dû t'en rendre compte.! Et s'il a fait ça : réunion au sommet avec l'ado et mise au point.!!
En pratique:
- change le mot de passe de ton adresse principal contrat livebox via le portail, puis active Mobile connect avec option protection renforcée.
- 1 ton ado ne pourra pas changer le mot de passe de l'adresse principale si Mobile connect et option
- 2 ça devrait déconnecter le compte sur Orange et moi et il devra se re-identifier pour accéder aux paramètres livebox. Pas possible sans le MdP ou Mobile connect... (et ne laisse pas trainer ton smartphone, surtout s'il n'a pas de contrôle d'accès à l'ouverture ou sortie de veille)
- ensuite, et ça ne suffit pas: ton ado pourra passer par l'interface livebox, même si tu changes le mot de passe admin livebox et si la livebox est accessible (faille contrôle parental Orange). Donc:
- 1 change le mot de passe admin livebox
- 2 enferme la livebox sous clé (endroit aéré quand même)
- puis change les restrictions horaires via l'interface livebox ou via Orange et moi. Ton ado ne devrait plus pouvoir les changer.!...quoique... vu les trésors d'imagination que les ados déploient pour accéder à leur précieux internet...!
Bon courage avec ton ado.!
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
12/01/2024 10h32 | |||
31/01/2024 15h57 | |||
29/01/2022 23h15 | |||
03/03/2024 8h10 | |||
17/12/2023 16h41 |