Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Coud - Limitation taille fichiers

MLB
contributeur
6 749  

Coud - Limitation taille fichiers

Bonjour,

Soouhaitant sauvegarder mes vidéos sur le Cloud, je constate avec horreur que orange limite la taille des fichiers qu'on peut y déposer à 2 Go. Dans la mesure où aujourd'hui beaucoup de vidéos sont en HD et prennent plusieurs Go pour quelques minutes, cette limitation est une vraie contrainte. Avant que j'aille voir d'autres prestataires qui n'imposent pas de taille maximale, savez vous si Orange envisage de lever cette contrainte et si oui dans combien de temps ?

Merci

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 739  

Re : Coud - Limitation taille fichiers

Salut

la contrainte est très probablement liée au fait que la plupart des divx ont une taille proche.

Orange étant diffuseur de contenu, il ne peuvent accepter que certains puissent utiliser le cloud comme espace de partage de fichiers illégaux

@+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MLB
contributeur
6 736  

Dans la mesure où d'autres n'imposent pas de limitation et que ce n'est pas la taille d'un fichier qui fait son caractère légal ou pas, l'argument est un peu court.

Quand on revient de vacances avec quelques Go de vidéos on aimerait juste pouvoir les mettre en lieu sûr.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 730  

salut

@MLB a écrit :

Dans la mesure où d'autres n'imposent pas de limitation et que ce n'est pas la taille d'un fichier qui fait son caractère légal ou pas, l'argument est un peu court.

Quand on revient de vacances avec quelques Go de vidéos on aimerait juste pouvoir les mettre en lieu sûr.

Le cloud orange n'est en aucun cas un espace de sauvegarde, mais un espace de partage.

Pour rappel, voici les CGU du cloud :

-----

AFIN D'EVITER LA PERTE OU L'ALTERATION DE SES CONTENU(S), L'UTILISATEUR

DECLARE AVOIR EFFECTUE UNE SAUVEGARDE SUR UN SUPPORT FIABLE ET PERENNE

AVANT LEUR MISE EN LIGNE ET LEUR PARTAGE.

-----

Quant à la limitation, on parle bien de 600 Mo par fichier téléchargé sur un total de 100 Go disponible sur l'espace de stockage.

Et avec 100 Go, il y a de quoi en mettre des photos ou des vidéo.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MLB
contributeur
6 726  

Pour la limitation il s'agit bien de 2 Go par fichier. J'ai des vidéos qui font 5 Go. Alors oui, ça me met follement en joie d'avoir un espace de 100 Go mais si je suis obligé de couper tous mes films, l'intérêt est moindre...

Merci de me rappeler les bonnes pratiques en matière de sauvegarde mais j'en déjà ai une vague idée...

Une sauvegarde sur disque dur externe est effectuée mais en cas de vol ou d'incendie tu n'as plus que les yeux pour pleurer.  Mais ce n'est pas vraiment le sujet et le rappel des CGU encore moins...Ma question porte sur les intentions d'Orange quant à la levée de la contrainte sur la taille des fichiers.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 722  

salut

il n'est écrit nulle part ce qui génère cette contrainte, et c'est une supposition de ma part.

Maintenant, qu'on le veuille ou non, si l'hypothèse avancée est exacte, la restriction de taille ne sera jamais levée.

Pour aller au delà de cette taille, il faut passer par un autre serveur

MLB
contributeur
6 719  

Un technicien d'Orange m'a dit qu'ils avaient de plus en plus d'utilisateurs qui demandaient cette levée de contrainte à cause justement du développement de la HD.

La question est de savoir si j'attends ou si je migre vers d'autres fournisseurs de ce service, mais vu ce que tu me dis, j'ai l'impression que je n'ai pas trop d'illusions à me faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799250 membres inscrits 🧡

4179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne