- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Coupure intempestives d'internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure intempestives d'internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure intempestives d'internet
Bonjour,
Comme dans les sujets relatent le même problème, j'ai des coupure intempestives d'internet sur mon Pc Portable.
Je suis connecté en CPL, je n'ai jamais de problème en WIFI.
Alors voilà je suis tranquillement sur internet via chrome ou autre et ma connexion se coupe alors que je suis bien connecté à ma box et elle n'affiche aucun problèmes.
J'ai appelé plusieur fois Orange à ce sujet et il y à 2 semaine dernièrement, un technicien devait sois disant passer, le rapport à été fait, mais moi je ne l'ai jamais vu.
Un test de ma ligne à été faite, et ces coupures apparaissent fréquemment .
Box changée, tout les câbles changés, CPL testés etc...
Cela n'y fait RIEN !!!
Bizarrement aucun problèmes sur l'le PC de ma femme, alors netoyage du PC, antivirus enlevé, analyse et anti-malwares OK
Et toujours pareil !!!!!!
AIDEZ MOI ? Merci ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives d'internet
Bonjour,
Si cela marche bien enWi-Fi et avec le PC de votre épouse, alors le problème ne vient pas de votre connexion Internet...
Pouvez-vous refaire des tests avec un cable Ethernet RJ45 ? puis en Wi-Fi ?
Tenez moi au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives d'internet
salut @OMX95
CPL et voila, tout est dit, le problème est connu
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre
Plus sérieusement, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
pas besoin de technicien, vires juste ces trucs, mets un câble ethernet long, terminé les ennuis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives d'internet
C'est pour moi ce message ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives d'internet
salut @jean-mi28
non non, je t'ai juste mis en copie de ma réponse @OMX95 vu que tu avais aussi posté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives d'internet
Salut @fredolerouge
Ah OK.
Je vous conseille quand même de refaire des tests avec un câble Ethernet RJ45, puis en Wi-Fi, pour confirmer les problèmes avec les coupleurs. Tenez nous au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives d'internet
salut @jean-mi28
quand je lis la première phrase de @OMX95
[...]
Je suis connecté en CPL, je n'ai jamais de problème en WIFI.
[...]
je sais que je n'ai pas besoin de chercher bien loin
Wifi OK, plugs NOK
donc, plugs HS, à virer, et à ne plus jamais acheter
ces cochonneries ne marchent que pour le fabricant et Mr le vendeur, pas pour les utilisateurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestives d'internet
Bonjour OMX
@ OMX95 a écrit :
Je suis connecté en CPL, je n'ai jamais de problème en WIFI.
...
J'ai appelé plusieur fois Orange à ce sujet et il y à 2 semaine dernièrement, un technicien devait sois disant passer, le rapport à été fait, mais moi je ne l'ai jamais vu.
Pourrais-tu attendre une occurrence du problème et comparer entre un appareil connecté en Wifi et un autre utilisant la liaison Ethernet-CPL ?
Je répète ce qui t'a déjà été répondu : si tu n'as pas de problème en WiFi, alors le problème ne vient pas de ton raccordement.
Le technicien annoncé s'est peut être déplacé, il n'a pas besoin de venir chez toi pour contrôler ta ligne et les équipements Orange au Central.
Depuis le central il peut demander un test à distance de ta box par un collègue et vérifier qu'aucun défaut n'est signalé.
Pour les clients, savoir que le technicien est passé est important, mais pour Orange ça n'apporte rien, surtout si tu n'as rien modifié et que toutes les stats leur indiquent comment fonctionne ta box.
@OMX95 a écrit :
Bizarrement aucun problèmes sur l'le PC de ma femme, alors netoyage du PC, antivirus enlevé, analyse et anti-malwares OK
Et toujours pareil !!!!!!
AIDEZ MOI ? Merci ...
C'est toi qui va t'aider, essaye de déplacer le PC pour qu'il soit connecté en direct à la box (sans passer par les CPL, bien sur). Ça va faire désordre pendant 48 h chez toi, mais je t'assure le test en vaut le coup. Au moins tu pourras nous dire , "merci les gars" ou "Vous vous êtes plantés, même en direct ça dékonne toujours autant".
J'ai bien dit 48h, parce que en 30 mn le vieil adage "Nul n'est à l'abri d'un coup de bol !" peut frapper et nous donner tord ou raison trop vite.
Tiens nous au courant.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera