Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Coupure intempestives d'internet

OMX95
contributeur
381  

Coupure intempestives d'internet

Bonjour,

 

Comme dans les sujets relatent le même problème, j'ai des coupure intempestives d'internet sur mon Pc Portable.

Je suis connecté en CPL, je n'ai jamais de problème en WIFI.

Alors voilà je suis tranquillement sur internet via chrome ou autre et ma connexion se coupe alors que je suis bien connecté à ma box et elle n'affiche aucun problèmes.

J'ai appelé plusieur fois Orange à ce sujet et il y à 2 semaine dernièrement, un technicien devait sois disant passer, le rapport à été fait, mais moi je ne l'ai jamais vu.

Un test de ma ligne à été faite, et ces coupures apparaissent fréquemment .

Box changée, tout les câbles changés, CPL testés etc...

Cela n'y fait RIEN !!!

Bizarrement aucun problèmes sur l'le PC de ma femme, alors netoyage du PC, antivirus enlevé, analyse et anti-malwares OK

Et toujours pareil !!!!!!

AIDEZ MOI ? Merci ...

7 RÉPONSES 7
jean-mi28
super fan
super fan
376  

Re: Coupure intempestives d'internet

Bonjour,

Si cela marche bien enWi-Fi et avec le PC de votre épouse, alors le problème ne vient pas de votre connexion Internet...

Pouvez-vous refaire des tests avec un cable Ethernet RJ45 ? puis en Wi-Fi ?

Tenez moi au courant.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Coupure intempestives d'internet

salut @OMX95 

 

@jean-mi28 

 

CPL et voila, tout est dit, le problème est connu

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

pas besoin de technicien, vires juste ces trucs, mets un câble ethernet long, terminé les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean-mi28
super fan
super fan
356  

Re: Coupure intempestives d'internet

@fredolerouge 

C'est pour moi ce message ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: Coupure intempestives d'internet

salut @jean-mi28 

 

non non, je t'ai juste mis en copie de ma réponse @OMX95  vu que tu avais aussi posté

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean-mi28
super fan
super fan
347  

Re: Coupure intempestives d'internet

Salut @fredolerouge 

Ah OK.

 

@OMX95 

Je vous conseille quand même de refaire des tests avec un câble Ethernet RJ45, puis en Wi-Fi, pour confirmer les problèmes avec les coupleurs. Tenez nous au courant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
316  

Re: Coupure intempestives d'internet

salut @jean-mi28 

 

quand je lis la première phrase de @OMX95 

 


[...]

Je suis connecté en CPL, je n'ai jamais de problème en WIFI.

[...]

 

je sais que je n'ai pas besoin de chercher bien loin

 

Wifi OK, plugs NOK

 

donc, plugs HS, à virer, et à ne plus jamais acheter

 

ces cochonneries ne marchent que pour le fabricant et Mr le vendeur, pas pour les utilisateurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
273  

Re: Coupure intempestives d'internet

Bonjour OMX

 


@ OMX95  a écrit :

 

Je suis connecté en CPL, je n'ai jamais de problème en WIFI.

...

J'ai appelé plusieur fois Orange à ce sujet et il y à 2 semaine dernièrement, un technicien devait sois disant passer, le rapport à été fait, mais moi je ne l'ai jamais vu.

 

Pourrais-tu attendre une occurrence du problème et comparer entre un appareil connecté en Wifi et un autre utilisant la liaison Ethernet-CPL ?

 

Je répète ce qui t'a déjà été répondu : si tu n'as pas de problème en WiFi, alors le problème ne vient pas de ton raccordement.

 

 

Le technicien annoncé s'est peut être déplacé, il n'a pas besoin de venir chez toi pour contrôler ta ligne et les équipements Orange au Central.

Depuis le central il peut demander un test à distance de ta box par un collègue et vérifier qu'aucun défaut n'est signalé.

Pour les clients, savoir que le technicien est passé est important, mais pour Orange ça n'apporte rien, surtout si tu n'as rien modifié et que toutes les stats leur indiquent comment fonctionne ta box.

 

 


@OMX95  a écrit :

 

Bizarrement aucun problèmes sur l'le PC de ma femme, alors netoyage du PC, antivirus enlevé, analyse et anti-malwares OK

Et toujours pareil !!!!!!

AIDEZ MOI ? Merci ...


 

C'est toi qui va t'aider, essaye de déplacer le PC pour qu'il soit connecté en direct à la box  (sans passer par les CPL, bien sur).  Ça va faire désordre pendant 48 h chez toi, mais  je t'assure le test en vaut le coup.  Au moins tu pourras nous dire , "merci les gars" ou "Vous vous êtes plantés, même en direct ça dékonne toujours autant".

 

J'ai bien dit 48h, parce que en 30 mn le vieil adage "Nul n'est à l'abri d'un coup de bol !" peut  frapper et nous donner tord ou raison trop vite.

 

Tiens nous au courant.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne