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Coupure internet sans raison
Bonjour
Depuis la semaine dernière, ma ligne internet est coupée sans raison. Du jour au lendemain, ma livebox ne se synchronise plus avec internet et je n'ai donc plus accès au net, à mon téléphone et à la télé. Suite à un appel à l'assistance technique, l'on m'informe que mon offre aurait été modifiée le 4 décembre (un dimanche !) pour un pasasge au VDSL que je n'ai jamais demandé et pour lequel je n'ai jamais été informé et que je n'ai plus qu'à attendre 2 semaines pour la réouverture de ma ligne.
Après un premier contact avec le service commercial où je demande une explication, l'on me répond simplement que ma prochaine facture aura un avoir de 16€... Sans réponse à mes questions, sans explication du pourquoi de cette coupure totalement arbitraire.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas récupéré ma connexion qui, soit dit au passage, m'est primordiale dans mon activité professionnelle, je paie d'autres abonnements dépendants d'internet pour rien et je ne sais toujours pas pourquoi quelqu'un, quelque part a décidé de couper ma ligne.
Je ne veux pas créer de problème, je ne veux pas changer d'offre, je ne veux simplement récupérer la connexion que j'ai toujours eu jusque là sans problème et pour laquelle je paie une certaine somme chaque mois. Ou, en cas d'incident, ou même d'erreur quelle qu'elle soit, je veux simplement être informé.
Comment peut-on expliquer qu'une connexion fonctionnant parfaitement soit coupée du jour au lendemain et qu'il soit si compliqué de la récupérer ? Serait-ce une stratégie d'Orange pour pousser ses clients à aller voir ailleurs ? Lorsque ma connexion sera rétablie (si elle l'est un jour), comment puis-je faire confiance à mon fournisseur d'accès pour ne pas couper à nouveau mon outil de travail du jour au lendemain ?
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Si oui, comment l'avez-vous réglé ? Quelqu'un serait-il éventuellement au fait des procédures juridiques dans un tel cas de coupure arbitraire sans communication de la part du fournisseur et des pertes que cela entraine à côté ?
Je remercie celles et ceux qui m'auront lu et qui pourraient m'aiguiller vers une solution.
Bien cordialement
Sylvain
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Re : Coupure internet sans raison
Bonjour,
pourriez-vous me communiquer le numéro de la ligne qui est concernée en message privé.
Cécile_
Conseillère Spécialiste Offres Pro
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