Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Creation Hotspot pour locataire-touriste

travellinglady
contributeur
2 286  

Creation Hotspot pour locataire-touriste

Bonjour,

Je loue ma maison a des etrangers. J'ai une Livebox qui fait partie des Hotspots d'Orange. Je souhaiterai que mes locataires temporaires puissent se connecter GRATUITEMENT et en illimite au Hotspot d'Orange plutot que de leur donner ma clef WEP.

Est-ce possible?

Quelle demarche suivre?

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
strophe
Orange Star
Orange Star
2 282  

Re : Creation Hotspot pour locataire-touriste

@travellinglady bjr
Oui il suffit de l'activée et de leur communiquer les ID temporaire que vous devez demandez au #125# a chaque connexion...
Une clé Wep ca se change... et unique...
jos76
star
star
2 256  

Bonjour Travellinglady,

Je pense que le Pass-Wifi, suggéré par Strophe, n'est pas gratuit .

Activer le Wifi partagé sur la Livebox si ce n'est fait :

Wifi Partagé

Il me semble que le plus simple, c'est de créer un compte utilisateur spécifique pour ta location . Et ainsi tu pourras donner l'adresse mail et le mot de passe de ce compte à tes locataires pour qu'il puissent se connecter, uniquement sur le réseau Orange.

Attention toutefois à la création, ne pas créer d'alias ou d'adresse secondaire pour cet usage, mais bien "Un compte Utilisateur" .

Sur la page d'identification :

https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?return_url=http%3A%2F%2Fcommunaute.orange.fr%2Ft5%2...

Tout en bas : vous n'êtes pas inscrit : créer ou activer votre compte et suivre la procédure .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
strophe
Orange Star
Orange Star
2 247  

@jos76 bsr
Si c'est gratuit... je parle du HOTSPOT ORANGE... mais faut des ID/PASS Orange ( et etre abonnée Orange)
Sinon il faut rajouter un PA ou créer un sous-réseau Wifi (pas sure que ca marche avec la LiveBox)
travellinglady
contributeur
2 146  

Merci Strophe pour vos messages.

Je verifie que toutes les infos correspondent a' mon besoin et je mets en place!

travellinglady
contributeur
2 144  

Bonjour jos76,

Je regarde si c'est faisable pour moi en fonction des autres reponses. J'espere donner ma solution dans quelques temps.

lolo33820
contributeur
1 855  

Bonjour travellinglady avez vous eu la solution à votre difficulté? Car je suis dans le même cas que vous. Merci pour votre réponse. Laurent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796793 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne